Stop aux faux semblants : éviter le burn-out dans un monde exigeant

Couverture du livre « Stop aux faux semblants : éviter le burn-out dans un monde exigeant » de Esther Fleece aux éditions Ourania
  • Editeur : Ourania

Durant la majeure partie de sa vie, Esther Fleece a cru pouvoir refouler totalement les souffrances d'une enfance brisée. Forte de sa réputation de battante, elle a rapidement connu le succès professionnel. Pourtant, en étouffant sa douleur, elle s'est privée de la véritable guérison. Son parcours vers l'apaisement a commencé lorsqu'elle a compris que Dieu nous avait donné un moyen concret d'affronter la réalité de nos afflictions et d'éviter de nous réfugier dans des mécanismes finissant par faire plus de mal encore : la complainte, ou prière sincère venant du cÅ«ur, que jamais il n'ignore ni ne réduit au silence. Stop aux faux semblants, c'est un vibrant appel à cesser de faire comme si tout allait bien, pour nous rapprocher de Dieu, grandir dans l'intimité avec lui, le laisser nous conduire vers la guérison et, finalement, encourager les autres à tomber le masque à leur tour.