Le destin des dieux et des héros vivant sous le joug des malédictions ressemble singulièrement à celui de l'enfant souffrant, confronté à l'immaturité et aux délires parentaux,..." /> Souffrances d'enfance de Henry Thomas aux éditions Imago | lecteurs.com

Souffrances d'enfance

Couverture du livre « Souffrances d'enfance » de Henry Thomas aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

Le destin des dieux et des héros vivant sous le joug des malédictions ressemble singulièrement à celui de l'enfant souffrant, confronté à l'immaturité et aux délires parentaux, à l'absence d'amour, à l'abus sexuel, à la maltraitance... Les récits de la mythologie nous éclairent sur la transmission inconsciente des troubles psychiques et ses néfastes conséquences dans l'histoire familiale. Les textes anciens, pour Henry Thomas, constituent un fabuleux recueil de psychopathologie, où puiser une meilleure compréhension des traumatismes de notre enfance qui, trop souvent, nous empêchent de vivre.