Soeurs

Couverture du livre « Soeurs » de Bernard Minier aux éditions Xo
  • Date de parution :
  • Editeur : Xo
  • EAN : 9782374480343
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue...
Mai 1993. Deux soeurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ... Voir plus

Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue...
Mai 1993. Deux soeurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'oeuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux soeurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux soeurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.
Peur, soumission, mensonges, manipulation.
Le nouveau thriller de Bernard Minier.

Donner votre avis

Articles (1)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Dans ce roman tout est question de passion, de fascination excessive, de mensonges et de manipulations. Manipulations par les mots, par l’affectif, par l’amitié… Bernard Minier réussit encore une fois, pour notre plus grand plaisir, à nous faire lire un roman où il nous surprend, nous manipule...
    Voir plus

    Dans ce roman tout est question de passion, de fascination excessive, de mensonges et de manipulations. Manipulations par les mots, par l’affectif, par l’amitié… Bernard Minier réussit encore une fois, pour notre plus grand plaisir, à nous faire lire un roman où il nous surprend, nous manipule comme si nous découvrions son style pour la première fois. J’ai également apprécié la part de lui même qu’il a mit dans les souvenirs de Servaz (look, musique..) Bernard Minier se livre un peu plus dans ce roman. L’intrigue est haletante, les personnages toujours aussi attachants. C’est toujours avec une certaine tristesse, un certain manque que l’on referme un roman de cet auteur, et Soeurs n’y fait pas exception. Bernard Minier maîtrise son sujet, Soeurs est un véritable thriller, saisissant de réalisme avec des protagonistes attachants, agaçants voir détestables. Et c’est là la réussite de l’auteur, jouer avec nos émotions pour nous absorber dans l’enquête.

    Découvrez la suite de ma chronique sur : http://www.murmuresdekernach.com/soeurs-de-bernard-minier

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Nous retrouvons le policier Servaz sur sa première affaire en 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes. La mise en scène rappelle l'un des romans d'un auteur Erik Lang et les liens entre les meurtres et l'écrivain ne s'arrêtent pas là. L'affaire est résolue mais laisse un sentiment d'inachevé à...
    Voir plus

    Nous retrouvons le policier Servaz sur sa première affaire en 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes. La mise en scène rappelle l'un des romans d'un auteur Erik Lang et les liens entre les meurtres et l'écrivain ne s'arrêtent pas là. L'affaire est résolue mais laisse un sentiment d'inachevé à Servaz. Nous le retrouvons en 2018, la femme de l'ecrivain lié à la première affaire est retrouvée assassinée. Les routes d'Erik Lang et de Servaz vont se recroiser. Encore un très grand polar qui avec son scénario implacable et ses personnages denses emporte le lecteur. La fin est percutante et réussie.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com