Bernard Minier

Bernard Minier

Bernard Minier est né à Béziers et a grandi dans le Sud-Ouest. Il vit aujourd’hui en région parisienne où il se consacre à l’écriture. Glacé (Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac, Prix de l’Embouchure,), Le Cercle (Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cogn...

Voir plus

Bernard Minier est né à Béziers et a grandi dans le Sud-Ouest. Il vit aujourd’hui en région parisienne où il se consacre à l’écriture. Glacé (Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac, Prix de l’Embouchure,), Le Cercle (Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac), N’éteins pas la lumière et Une putain d’histoire (Prix du roman francophone du Festival Polar de Cognac) ont fait de lui un auteur incontournable du polar français. Ses romans sont traduits dans dix-huit langues.

Articles (2)

Voir tous les articles

Avis (101)

  • Couverture du livre « Soeurs » de Bernard Minier aux éditions Xo

    Loïc Tamisier sur Soeurs de Bernard Minier

    Dans ce roman tout est question de passion, de fascination excessive, de mensonges et de manipulations. Manipulations par les mots, par l’affectif, par l’amitié… Bernard Minier réussit encore une fois, pour notre plus grand plaisir, à nous faire lire un roman où il nous surprend, nous manipule...
    Voir plus

    Dans ce roman tout est question de passion, de fascination excessive, de mensonges et de manipulations. Manipulations par les mots, par l’affectif, par l’amitié… Bernard Minier réussit encore une fois, pour notre plus grand plaisir, à nous faire lire un roman où il nous surprend, nous manipule comme si nous découvrions son style pour la première fois. J’ai également apprécié la part de lui même qu’il a mit dans les souvenirs de Servaz (look, musique..) Bernard Minier se livre un peu plus dans ce roman. L’intrigue est haletante, les personnages toujours aussi attachants. C’est toujours avec une certaine tristesse, un certain manque que l’on referme un roman de cet auteur, et Soeurs n’y fait pas exception. Bernard Minier maîtrise son sujet, Soeurs est un véritable thriller, saisissant de réalisme avec des protagonistes attachants, agaçants voir détestables. Et c’est là la réussite de l’auteur, jouer avec nos émotions pour nous absorber dans l’enquête.

    Découvrez la suite de ma chronique sur : http://www.murmuresdekernach.com/soeurs-de-bernard-minier

  • Couverture du livre « Soeurs » de Bernard Minier aux éditions Xo

    Carine Urvoaz sur Soeurs de Bernard Minier

    Nous retrouvons le policier Servaz sur sa première affaire en 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes. La mise en scène rappelle l'un des romans d'un auteur Erik Lang et les liens entre les meurtres et l'écrivain ne s'arrêtent pas là. L'affaire est résolue mais laisse un sentiment d'inachevé à...
    Voir plus

    Nous retrouvons le policier Servaz sur sa première affaire en 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes. La mise en scène rappelle l'un des romans d'un auteur Erik Lang et les liens entre les meurtres et l'écrivain ne s'arrêtent pas là. L'affaire est résolue mais laisse un sentiment d'inachevé à Servaz. Nous le retrouvons en 2018, la femme de l'ecrivain lié à la première affaire est retrouvée assassinée. Les routes d'Erik Lang et de Servaz vont se recroiser. Encore un très grand polar qui avec son scénario implacable et ses personnages denses emporte le lecteur. La fin est percutante et réussie.

  • Couverture du livre « Le cercle » de Bernard Minier aux éditions Pocket

    ADRIEN BARBIER sur Le cercle de Bernard Minier

    Une histoire bien écrite qui m'a nettement plus convaincue que celle de Glacé ! un livre à découvrir ainsi que ce bel auteur de polar français !

    Une histoire bien écrite qui m'a nettement plus convaincue que celle de Glacé ! un livre à découvrir ainsi que ce bel auteur de polar français !

Voir tous les avis

Vidéos (1)

  • Vivez un moment d’exception avec Bernard Minier

Voir toutes les videos