Silver T.2

Couverture du livre « Silver T.2 » de Kerstin Gier aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Fantasme ou réalité ? Dans ce deuxième tome, la frontière devient de plus en plus floue. Et Liv va avoir du mal à démêler le vrai du faux.

• J'ai beaucoup appréciée le 1er tome de cette saga et j'ai donc eu envie de me lancer dans la suite de cette trilogie très intrigante. À la fin du premier on sait toujours pas vraiment qu'elle est le fond de l'histoire et le 2e laisse lui aussi encore de la place aux questionnements, on n'a...

J'ai beaucoup appréciée le 1er tome de cette saga et j'ai donc eu envie de me lancer dans la suite de cette trilogie très intrigante. À la fin du premier on sait toujours pas vraiment qu'elle est le fond de l'histoire et le 2e laisse lui aussi encore de la place aux questionnements, on n'a qu'une envie c'est de lire le 3e tome pour tout comprendre, c'est super bien fait même si ça peut être à double tranchant.

Les plans machiavéliques ont était découvert mais ce n'est pas pour autant que le sommeil de Liv va redevenir calme, bien au contraire, les surprises continuent autant de nuit que de jour. Entre rêve et réalité, la frontière s'amincit.

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce 2e tome mais après je l'ai aussi refermée à contre cœur j'ai super hâte de lire le dernier tome pour enfin me faire un avis final sur cette saga qu'à l'heure actuelle je ne saurais même pas classer dans un genre précis. L'écriture de l'auteur est simple et agréable, les personnages sympas et originaux et l'histoire sont très intrigants et prenants. Bref, j'aime beaucoup !

• L'avis de Rêveurs et Mangeurs de Papier

L'avis de Rêveurs et Mangeurs de Papier

Les aventures de Liv sont très divertissantes, c'est toujours un régal. J'ai adoré retrouver cette touche d'humour propre à Kerstin Gier. Retrouver les deux soeurs. Liv et Mia sont attachantes et marrantes comme tout. Il est très facile de passer un bon moment en leur compagnie. (J'ajoute une mention spéciale pour Grayson, que j'ai beaucoup aimé dans son rôle de grand frère. Il est super craquant et me semble être le seul de vraiment fiable dans cette histoire). Mais surtout, j'ai aimé remettre les pieds dans le monde des rêves. C'est un monde complètement fou mais également très sombre. Petit à petit, il se révèle être un endroit dangereux, un monde étrange où tout est possible. On se surprend à frissonner lorsque Liv se promène dans ses couloirs. Les possibilités y sont fascinantes et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure a encore a nous proposer dans le troisième et dernier tome.