Si seulement j'avais un nez vert

Couverture du livre « Si seulement j'avais un nez vert » de Max Lucado aux éditions Editions Cle

Un nez vert. Que cÂ'est idiot ! pense Punchinello. Pourquoi vouloir dÂ'un nez qui ne le rende ni plus rapide, ni plus fort, ni plus intelligent, qui ne le rendrait que plus vert, et qui le ferait ressembler aux autres Vémiches ! Il sait quÂ'Éli les a tous faits différents pour une bonne raison. Mais quand Punchinello espace ses visites chez Éli, lÂ'idée dÂ'un nez peint en vert ne lui semble plus aussi stupide. Maintenant plus que jamais, Punchinello a besoin dÂ'entendre son créateur lui dire : « Je tÂ'aiderai toujours à être toi-même, comme je tÂ'ai fait. » Punchinello comprendra à ses dépens que ce qui compte, cÂ'est dÂ'être soi-même, comme on a été créé, et pourquoi il est important de vivre ainsi. Alors, laissez ce joli conte vous rappeler deux choses : cÂ'est pour une raison bien précise que vous êtes une créature unique, et quelquÂ'un sera toujours à vos côtés pour vous aider à être vous, merveilleusement vous. Ce bel album illustré est la suite de Tu es précieux. Pour les enfants dès 3 ans