Sept jours dans le temps

Couverture du livre « Sept jours dans le temps » de Nicolas Nasica aux éditions Librinova

Enguerrand et son épouse se retrouvent projetés un siècle plus tôt, sous le règne de Napoléon. Séparée de son époux, la jeune femme est emprisonnée à la suite d'une méprise, pour complot contre l'Empereur. Risquant la mort, mais risquant surtout de manquer la fenêtre temporelle leur permettant de réintégrer leur époque, Enguerrand se lance à corps perdu dans une course effrénée contre  la montre.  Naufragé, en cette époque hostile, il n'a qu'un mince espoir, gagner à sa cause le chef de la Sûreté, le légendaire Vidocq. Coincé entre les contre-espionnages français et britannique, il va tout mettre en oeuvre afin d'innocenter la femme de sa vie et regagner son vingtième siècle naissant. Mélange d'Indiana Jones et de Bob Morane,  Enguerrand est le héros moderne que l'on espérait. Un personnage fait de certitudes, de panache, de noirceur et d'angoisses, dans lequel chacun pourra se retrouver.

• Chacun suit son objectif. Le rythme est soutenu.
    Pas facile de s'adapter à cette vie nouvelle où tout est différent, l'habillement, la mentalité, les complots.
    Pas facile non plus d'expliquer pourquoi on possède un pistolet que l'on n'a pas besoin de recharger.
    Nous sommes entrainés dans...

Chacun suit son objectif. Le rythme est soutenu.
    Nous sommes entrainés dans cette aventure jalonnée d'espionnage, d'arrestations, de promesses de torture. On s'imagine être au côté de chacun et d'être nous aussi en 1811. Pas le temps de souffler, si c'était possible, j'aurai aimé le lire d'une traite.

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/02/lecture-sept-jours-dans-le-temps-nasica.html