Secret absolu

Couverture du livre « Secret absolu » de Wilkie Collins aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En Cornouailles, dans la nuit du 23 août 1829, Mrs Treverson rend l'âme en laissant derrière elle un terrible secret qu'elle partage avec sa femme de chambre Sarah Leeson. Cette dernière disparaît quelques heures plus tard, ne laissant aucune trace derrière elle.
    Quinze ans plus tard, Leonard...

Quinze ans plus tard, Leonard Franckland, le fils du nouveau propriétaire épouse Rosamond Treverson la fille des anciens résidents.

Une atmosphère pesante s'installe dès les premières lignes et nous embarque dans un roman peuplé de secrets et de mystères.
    Une ambiance qui ressemble à celle des romans de Daphné du Maurier je trouve.

Si parfois j'ai trouvé qu'il y avait des redondances et des longueurs, j'ai tout de même beaucoup aimé me laisser voyager dans ce roman et son atmosphère pesante.