Sciences humaines gd hs n 10 : utopies

Couverture du livre « Sciences humaines gd hs n 10 : utopies » de  aux éditions Sciences Humaines
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Repenser radicalement le monde, se convaincre qu'ailleurs-demain sera mieux ! Ce sont là des ambitions intemporelles par excellence. Cet hors-série se penche sur le temps long des utopies, et montre comment elles ont évolué pour refléter les préoccupations des différentes époques, avant d'interroger les utopies contemporaines. Abolir les inégalités, la guerre ou la mort... Nous n'avons jamais été aussi utopistes qu'en parlant de demain.