Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sailor Moon ; pretty gardian T.1

Couverture du livre « Sailor Moon ; pretty gardian T.1 » de Naoko Takeuchi aux éditions Pika
  • Date de parution :
  • Editeur : Pika
  • EAN : 9782811607135
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie... Voir plus

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse. tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Donner votre avis

Avis (2)

  • Selon ses propres dires, Usagi Tsukino est une adolescente comme les autres qui a trois passions dans la vie : manger, dormir et flemmarder. Au collège, elle accumule les retards et les mauvaises notes mais si elle avoue être parfois pleurnicharde, elle est en générale plutôt gaie et de bonne...
    Voir plus

    Selon ses propres dires, Usagi Tsukino est une adolescente comme les autres qui a trois passions dans la vie : manger, dormir et flemmarder. Au collège, elle accumule les retards et les mauvaises notes mais si elle avoue être parfois pleurnicharde, elle est en générale plutôt gaie et de bonne humeur. Un matin comme les autres, alors qu'elle court vers le collège après une énième panne de réveil, sa route croise celle d'une petite chatte noire. N'écoutant que son bon cœur, elle arrache le pansement qui orne le front de l'animal. Elle est loin de se douter que cet acte anodin va changer sa vie. Luna, la chatte, lui apprend qu'elle a été choisie pour être Sailor Moon, la guerrière de la lune. Dotée de pouvoir magique, elle a pour mission de trouver des alliées, une princesse et un cristal d'argent. L'aventure est dangereuse, les ennemis nombreux mais heureusement le mystérieux Tuksedo mask, séduisant à souhait, sait faire battre son cœur, et, à l'occasion, lui sauver, in extremis, la vie.

    Sailor Moon, emblématique magical girl, a fait les beaux jours du Club Dorothée dans sa version animée, pas étonnant donc que le manga ait de nombreux fans, nostalgiques de leur enfance. Mais son succès ne s'explique pas uniquement par l'engouement de trentenaires en mal de jeunesse. Sailor Moon est aussi un bon manga bourré d'humour, porté par la personnalité attachante de son héroïne.
    Comme tout premier épisode, celui-ci présente les personnages et l'intrigue générale. On y fait donc connaissance avec Usagi, ses amies, ses alliées dans la lutte pour la justice, ses ennemis. Les situations sont peut-être un peu répétitives, mais ce défaut est compensé par un rythme effréné et un ton volontairement frivole. Une lecture sympathique, légère et joyeuse.

    comment Commentaire (0)
  • Une très belle réédition du manga qui a bercé mon enfance.

    Une très belle réédition du manga qui a bercé mon enfance.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.