Naoko Takeuchi

Naoko Takeuchi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Sailor moon t.3 ; les justicières de la lune » de Naoko Takeuchi aux éditions Glenat

    Sandrine Fernandez sur Sailor moon t.3 ; les justicières de la lune de Naoko Takeuchi

    Les premières aventures de Sailor Moon et ses amies se concluent positivement avec l'anéantissement de leur ennemie, la reine Béryl. Mais si Usagi pensait pouvoir profiter sereinement de ses retrouvailles amoureuses avec Mamoru, elle déchante très vite. Une petite fille tombée du ciel va...
    Voir plus

    Les premières aventures de Sailor Moon et ses amies se concluent positivement avec l'anéantissement de leur ennemie, la reine Béryl. Mais si Usagi pensait pouvoir profiter sereinement de ses retrouvailles amoureuses avec Mamoru, elle déchante très vite. Une petite fille tombée du ciel va troubler leur tranquillité retrouvée. Ce petit clone d'Usagi dont on ne sait si elle est amie ou ennemie inquiète tout le monde, d'autant plus que son arrivée coïncide avec d'autres phénomènes étranges. De nouvelles ennemies semblent vouloir battre les Sailors dans leurs domaines de prédilection mais, ce qui pourrait être une simple rivalité, se termine par l'enlèvement de deux Sailors. Font-elles partie de la secte Black Moon ? Sont-elles des extra-terrrestres ? Le mystère reste entier mais Sailor Moon et ses amies semblent être en danger encore une fois...

    Débarrassée de la reine Béryl, les Sailors n'ont pas de répit avant de devoir affronter une nouvelle menace. Les péripéties se succèdent à un rythme effréné et c'est vraiment le point fort de cette série qui ne fait pas traîner les situations en longueur. C'est vif, frais et suffisamment second degré pour ne pas sombrer dans un sérieux ridicule. Grâce au nouvel arc, de nouveaux personnages apparaissent qui tiendront un rôle plus important dans les prochains tomes. De nouveaux ennemis, des enlèvements...les Sailors n'ont pas fini de se débattre pour préserver la terre et la lune de tous les menaces qui les menacent...Un tome intéressant et très rythmé.

  • add_box
    Couverture du livre « Sailor moon t.2 » de Naoko Takeuchi aux éditions Pika

    Sandrine Fernandez sur Sailor moon t.2 de Naoko Takeuchi

    Les Sailors sont réunies mais n'ont toujours pas trouvé trace, ni de la princesse qu'elles doivent protéger, ni du cristal d'argent. La mystérieuse Sailor V se joint à elles et déclare être la princesse. Pourtant les souvenirs de leur vie antérieure affleurent dans leur mémoire et bouleversent...
    Voir plus

    Les Sailors sont réunies mais n'ont toujours pas trouvé trace, ni de la princesse qu'elles doivent protéger, ni du cristal d'argent. La mystérieuse Sailor V se joint à elles et déclare être la princesse. Pourtant les souvenirs de leur vie antérieure affleurent dans leur mémoire et bouleversent les Sailors. Elles vivaient sur la lune dans un royaume paisible, leur véritable princesse s'appelait Princess Serinity et sa nouvelle identité n'est autre que Sailor Moon elle-même ! Plus décidées que jamais à combattre leur ennemis, elles mettent toutes leurs forces dans la bataille mais, au grand désespoir de Sailor Moon, Tuksedo Mask, en qui elle a reconnu Endymion, son amour de toujours, est enlevé par un des sbires du Royaume de l'Ombre. Réussira-t-elle à surmonter son chagrin et à empêcher ses ennemis de détruire la terre ?

    Contrairement à certains mangas qui tirent la trame d'une intrigue sur de nombreux tomes, Sailor Moon est mené tambour battant par un mangaka qui n'aime pas faire traîner les choses. Aussi, ce deuxième tome est riche en révélations. On y apprend la véritable identité de Sailor Moon et celle de Tuksedo Mask, on découvre leur passé, leur histoire commune, les drames qu'ils ont traversés. Sans temps mort, Naoko TAKEUCHI passe avec d'un combat à une révélation, de l'humour au drame, du désespoir à l'envie de se battre. Le rythme effréné de ce tome ne laisse pas souffler le lecteur qui va de découverte en découverte et n'a pas le temps de s'ennuyer. Un vrai bon point pour l'action, le second degré et l'émotion qui se combinent parfaitement pour une lecture rapide et sympathique. A suivre.

  • add_box
    Couverture du livre « Sailor moon t.1 » de Naoko Takeuchi aux éditions Pika

    Sandrine Fernandez sur Sailor moon t.1 de Naoko Takeuchi

    Selon ses propres dires, Usagi Tsukino est une adolescente comme les autres qui a trois passions dans la vie : manger, dormir et flemmarder. Au collège, elle accumule les retards et les mauvaises notes mais si elle avoue être parfois pleurnicharde, elle est en générale plutôt gaie et de bonne...
    Voir plus

    Selon ses propres dires, Usagi Tsukino est une adolescente comme les autres qui a trois passions dans la vie : manger, dormir et flemmarder. Au collège, elle accumule les retards et les mauvaises notes mais si elle avoue être parfois pleurnicharde, elle est en générale plutôt gaie et de bonne humeur. Un matin comme les autres, alors qu'elle court vers le collège après une énième panne de réveil, sa route croise celle d'une petite chatte noire. N'écoutant que son bon cœur, elle arrache le pansement qui orne le front de l'animal. Elle est loin de se douter que cet acte anodin va changer sa vie. Luna, la chatte, lui apprend qu'elle a été choisie pour être Sailor Moon, la guerrière de la lune. Dotée de pouvoir magique, elle a pour mission de trouver des alliées, une princesse et un cristal d'argent. L'aventure est dangereuse, les ennemis nombreux mais heureusement le mystérieux Tuksedo mask, séduisant à souhait, sait faire battre son cœur, et, à l'occasion, lui sauver, in extremis, la vie.

    Sailor Moon, emblématique magical girl, a fait les beaux jours du Club Dorothée dans sa version animée, pas étonnant donc que le manga ait de nombreux fans, nostalgiques de leur enfance. Mais son succès ne s'explique pas uniquement par l'engouement de trentenaires en mal de jeunesse. Sailor Moon est aussi un bon manga bourré d'humour, porté par la personnalité attachante de son héroïne.
    Comme tout premier épisode, celui-ci présente les personnages et l'intrigue générale. On y fait donc connaissance avec Usagi, ses amies, ses alliées dans la lutte pour la justice, ses ennemis. Les situations sont peut-être un peu répétitives, mais ce défaut est compensé par un rythme effréné et un ton volontairement frivole. Une lecture sympathique, légère et joyeuse.

  • add_box
    Couverture du livre « Sailor moon short stories t.1 » de Naoko Takeuchi aux éditions Pika

    Nathalie Tevenin sur Sailor moon short stories t.1 de Naoko Takeuchi

    petites histoires sympathiques du quotidien des sailor! drôle et agréable à lire! pour les fans de sailor moon!

    petites histoires sympathiques du quotidien des sailor! drôle et agréable à lire! pour les fans de sailor moon!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !