Sagesses bouddhistes : la meditation

Couverture du livre « Sagesses bouddhistes : la meditation » de  aux éditions Ubf
  • Editeur : Ubf

Pratiquer la méditation, c'est entraîner l'esprit, pour l'aider à développer la clarté et les aptitudes dont il a besoin pour résoudre les problèmes liés à la souffrance et l'insatisfaction qu'il fait naître en lui à travers ses propres pensées et actions.

La méditation aide à dévoiler les... Voir plus

La méditation aide à dévoiler les raisons pour lesquelles l'esprit fait cela et en les dévoilant, elle nous aide à les soigner, nous ouvrant ainsi à la possibilité d'un bonheur stable et authentique. Plus ce bonheur stable prend place, plus nous avons à partager avec les autres, ce qui fait de la méditation un acte de gentillesse tant pour nous-mêmes que pour les autres. Une bonne nouvelle, non ?