Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

L'orientalisme, le bouddhisme et l'hindouisme sont des mouvements à la frontière entre la philosophie et la religion qui bénéficient d'une certaine audience en Occident. Aussi, Lecteurs.com vous propose divers ouvrages valorisant la méditation et la sagesse. Vous pourrez bien sûr découvrir des écrits du Dalaï-lama, leader pacifiste tibétain, parmi lesquels on retrouve Faites la révolution, un appel à la jeunesse, L'Esprit en éveil ou encore Le Cœur de la méditation.

 

De nombreux livres s'intéressent aux bouddhas, comme Le Bouddha est-il vert ?, de Michel Maxime Egger et Jean-Marc Falcombello, ou bien Dessiner des bouddhas pour apaiser son esprit, proposé par Hiromi Tanaka. De manière générale, vous pourrez consulter des livres s'intéressant à la religion bouddhiste, comme Le Petit recueil  des pensées bouddhistes, de Nicole Masson, ou La Doctrine bouddhique, expliquée par Louis Moline. Les néophytes pourront commencer leurs recherches par Le Bouddhisme pour les nuls, de Marine Manouvrier.

 

En Occident, les écrits de Pierre Rabhi, essayiste, romancier, écologiste et poète français d'origine algérienne ont un certain retentissement. Lecteurs.com vous invite à découvrir quelques-uns de ses ouvrages, comme Le Gardien du feu ou Le Chant de la terre. Certains auteurs s'intéressent à cette vaste notion qu'est le karma, à l'instar de Traleg Kyabgon Rinpoché, qui présente Le Karma ce qu'il est ; ce qu'il n'est pas ; pourquoi il est important.

 

Cette rubrique vous permettra d'en apprendra davantage sur l'hindouisme, religion très ancienne pratiquée notamment en Inde. À vous L'Hindouisme, d'Alexandre Astier ou bien Les Voies de l'Hindouisme, de Stephen Cross.

Livres (3386)