Kami & Torii : esprits, fantômes et sagesse du Japon

Couverture du livre « Kami & Torii : esprits, fantômes et sagesse du Japon » de Lafcadio Hearn aux éditions Synchronique

Quel est le cheminement de pensée que peut traverser un étranger découvrant le Japon de l'ère Meiji ? Comment apprend-on à connaître une culture bercée par son honneur, son rapport au shintoïsme, au bouddhisme et aux grandes figures mythiques, qu'elles soient des Kami, des divinités, ou des... Voir plus

Quel est le cheminement de pensée que peut traverser un étranger découvrant le Japon de l'ère Meiji ? Comment apprend-on à connaître une culture bercée par son honneur, son rapport au shintoïsme, au bouddhisme et aux grandes figures mythiques, qu'elles soient des Kami, des divinités, ou des samouraïs ?
Lafcadio Hearn, nous propose de découvrir ses premières expériences de vie nippone jusqu'à son imprégnation totale de ce nouvel univers et de ses croyances.
C'est toute la spiritualité japonaise qui est mise en avant dans ces sept textes rédigés durant ses pérégrinations dans l'archipel, illustrés par les plus grands maîtres de l'estampe.