Rose et Robin : je suis très fâchée ! ; une histoire sur les émotions

Couverture du livre « Rose et Robin : je suis très fâchée ! ; une histoire sur les émotions » de Annemie Berebrouckx aux éditions Le Ballon
  • Editeur : Le Ballon

D'ordinaire, Rose est heureuse. Mais parfois, elle est triste. Et quelquefois, elle a peur. En revanche, elle n'est jamais fâchée. Elle aimerait bien un jour être en colère. Mais qu'est-ce qui pourrait la fâcher ? En compagnie de Robin, Rose part à la recherche de quelqu'un qui pourra la mettre en colère. Avec des cartes émotions : Grâce à elles, les enfants peuvent montrer comment ils se sentent, car il n'est pas facile de parler de ses émotions.
Ces cartes permettent aussi d'apprendre à reconnaître les émotions des autres.