Rond-point des invisibles

Couverture du livre « Rond-point des invisibles » de Remy Molinari aux éditions Entreprendre

• Depuis quelques mois se dessine en France une palette colorée de contestation : Stylos rouges, gyros bleus, blouses blanches, gilets orange, gilets verts, gilets roses etc... (Dieu merci pas de chemises noires). Pages suivantes, je m'en tiendrai dans cet arc-en-ciel de colère au plus performant...

Depuis quelques mois se dessine en France une palette colorée de contestation : Stylos rouges, gyros bleus, blouses blanches, gilets orange, gilets verts, gilets roses etc... (Dieu merci pas de chemises noires). Pages suivantes, je m'en tiendrai dans cet arc-en-ciel de colère au plus performant de ces mouvements : les gilets jaunes ! Qui dit arc-en-ciel, dit qu'après l'orage vient le beau temps, vais-je à mon tour créer en tant que dessinateur le mouvement plus nuancé des crayons gris ? Avec des traits d'humour pour obtenir des traits d'union.
    Molinari croque ici les gilets jaunes, membres du Gouvernement dans diverses situations, ou domaines.
    Satiriques, ironiques, les dessins et textes titillent et portent un regard acerbe sur nos phénomènes de société.