Rue de la petite vertu

Couverture du livre « Rue de la petite vertu » de Remy Molinari aux éditions Baie Des Anges

Voici la première collaboration entre le caricaturiste bien connu des niçois Rémy Molinari qui exerce son talent toutes les semaines dans la Grande Emission de la chaîne télé locale Azur TV et la maison d'édition niçoise Baie des Anges. Un recueil de dessins de presse (60 exactement) réalisé sans trucage, sans censure, garanti 100% humour !

Pour décrire cet ouvrage, laissons la parole à Rémy Molinari avec cet extrait de la préface :
Pour chacun de nous, la rue est dans une ville un réseau de voies plus ou moins bien tracées permettant de circuler et d'arriver à bon port chez soi...
A la tombée du jour, la rue est-elle uniquement occupée par des sans-abris, des poivrots, et des assassins ? Dieu merci non, car pour réchauffer l'ambiance citadine nocturne, on y croise des drôles d'oiseaux colorés sortis de cages aux folles, poules court-vêtues et autres amazones qui en échange de quelques graines sonnantes et trébuchantes offrent de piquants services à des corbeaux volages esseulés en mal de bécotage.
Soyez rassurés, la rue n'est pas non plus mère de tous les vices, elle est surtout un lieu où les enfants jouent, un moment de détente sur un banc et d'apéritifs sous les platanes, avec au pied des lampadaires, j'y reviens, les amazones précitées qui font la grue et attendent le pigeon à plumer.