Humour

Beaux livres ou livres au format poche, recueils ou dictionnaires : retrouvez de très nombreux livres traitant de l'humour sur Lecteurs.com.

 

Dans les livres en grand format, vous retrouverez des noms célèbres comme Plantu, le dessinateur du journal Le Monde, qui propose Les Toutous du Président, mais également Pierre Desproges, avec son Desproges par Desproges, ou encore Laurent Baffie, trublion des plateaux de télé, avec ses Petites annonces poétiques, drôles ou franchement limites. Vous pourrez également vous amuser en lisant Le Bouquin de l'humour, de Jean-Loup Chiflet, ou en feuilletant l'édition annuelle du WC Book. Plongez-vous dans L'Encyclopédie du Gorafi, site d'actualité parodique qui vous donnera des définitions très personnelles de certains mots.

 

Parmi nos livres en format classique, vous pourrez vous interroger sur Peut-on encore rire de tout, de Cabu, ou Ils ne pensent qu'à ça, de Wolinski, tous deux célèbres dessinateurs disparus de Charlie Hebdo. Les féministes s'amuseront de Et encore j'me retiens, propos insolents sur nos amis les hommes, d'Isabelle Alonso. A moins que vous ne vous laissiez tout simplement tenter par La Grande encyclopédie des blagues.

 

L'humour se décline aussi en format poche pour rire en toutes circonstances. Du célèbre La Femme parfaite est une connasse, d'Anne-Sophie Girard, à Je rigolerais qu'il pleuve, de François Morel, tous les types d'humour sont représentés. Vous pourrez également partir en Voyage en absurdie, pays imaginaire de Stéphane de Groodt.

Les 6 derniers avis sur le genre Humour

Bernault Jean-Serge sur Matière à rire ; l'intégrale de Devos, Raymond

Tout Raymond Devos en un seul volume, une bible pour les amateurs du Maître.
Des textes très connus comme " Ouï -dire", "Sens dessus dessous", "Mon chien c'est quelqu'un". Mais aussi beaucoup de textes que je ne connaissais pas notamment ceux classés dans la première période ( 1977-1991), parfois très longs, à découvrir.
Lire la suite

Yves MABON sur Mariages de Bertrand, Jacques-Andre

Recueil de nouvelles qui parlent toutes de mariages, de rencontres, de vie en commun, de séparations, d'amour. Dix-sept histoires qui jamais ne se répètent bien qu'elles traitent du même sujet, vaste il est vrai, à part la première et l'ultime qui racontent l'éveil de l'auteur à la sensualité. "Ma première maîtresse était blonde, soyeuse, pleine, affectueuse, et ce que j'apercevais de sa poitrine veloutée, lorsqu'elle se penchait sur moi pour m'embrasser, dans un nuage parfumé, n'était rien...
Lire la suite

l.pellevoisin sur Des rateaux à la pelle ; rencontres sur site de Nouet, Martine

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sites de rencontres sans oser le demander...

Avec beaucoup d'humour, l'auteur évoque ses expériences, globalement décevantes, mais qui auront le mérite de lui permettre de se régaler d'un homard, façon originale d'oublier ces "râteaux à la pelle"...
Lire la suite

GWEN L.S sur Des femmes qui tombent de Desproges, Pierre

Des femmes qui tombent comme des mouches... Attention ça pique, l'humour Desproge au service du rire... Un bon moment...
Lire la suite

Les Lectures de Cannetille sur Merci, Jeeves de Wodehouse, Pelham Grenville

Dans les années trente, Bertie Wooster, jeune aristocrate britannique, est contraint de déménager chez un ami à la campagne pour s’adonner librement à sa passion du banjo sans gêner ses voisins. Sa situation ne va toutefois pas tarder à devenir très compliquée, au fil d’imbroglios et de quiproquos en chaîne, où il ne devra son salut qu’à l’ingéniosité et au sang-froid de son imperturbable et fidèle majordome Jeeves.

Cet épisode des loufoques aventures des aristocratiques personnages...
Lire la suite

Bernault Jean-Serge sur Sacha guitry ; pensées, maximes et anecdotes de Guitry, Sacha

Les pensées de Sacha Guitry, certaines très connues d'autres que je ne connaissais pas mais néanmoins savoureuses, sur les femmes bien sur mais aussi sur la maladie, l'humour, l'automobile... Mais aussi des anecdotes sur ses contemporains, Jules Renard, Sarah Bernhardt, Alfred Capus, Octave Mirbeau, Alphonse Allais...
Tout l'esprit du Maître.
Lire la suite