Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Humour

Beaux livres ou livres au format poche, recueils ou dictionnaires : retrouvez de très nombreux livres traitant de l'humour sur Lecteurs.com.

 

Dans les livres en grand format, vous retrouverez des noms célèbres comme Plantu, le dessinateur du journal Le Monde, qui propose Les Toutous du Président, mais également Pierre Desproges, avec son Desproges par Desproges, ou encore Laurent Baffie, trublion des plateaux de télé, avec ses Petites annonces poétiques, drôles ou franchement limites. Vous pourrez également vous amuser en lisant Le Bouquin de l'humour, de Jean-Loup Chiflet, ou en feuilletant l'édition annuelle du WC Book. Plongez-vous dans L'Encyclopédie du Gorafi, site d'actualité parodique qui vous donnera des définitions très personnelles de certains mots.

 

Parmi nos livres en format classique, vous pourrez vous interroger sur Peut-on encore rire de tout, de Cabu, ou Ils ne pensent qu'à ça, de Wolinski, tous deux célèbres dessinateurs disparus de Charlie Hebdo. Les féministes s'amuseront de Et encore j'me retiens, propos insolents sur nos amis les hommes, d'Isabelle Alonso. A moins que vous ne vous laissiez tout simplement tenter par La Grande encyclopédie des blagues.

 

L'humour se décline aussi en format poche pour rire en toutes circonstances. Du célèbre La Femme parfaite est une connasse, d'Anne-Sophie Girard, à Je rigolerais qu'il pleuve, de François Morel, tous les types d'humour sont représentés. Vous pourrez également partir en Voyage en absurdie, pays imaginaire de Stéphane de Groodt.

Les 6 derniers avis sur le genre Humour

Spitfire89 sur Avant, après de Aderhold, Carl;Brocvielle, Vincent

Un ouvrage plein d'humours êtes vous plutôt avant ou après ? Un objet du passé à gauche versus un objet du présent à droite. Des duels, ce petit livre nous fait voyager dans le passé, l'écriture impeccable et condensée, doublée d'un humour cinglant et efficace. Le principe du livre est très simple, on le comprend avec les exemples du résumé.
Lire la suite

Yv Pol sur Les Miscellanées de Chicandier : Salut mes foies de veau ! de Chicandier, Jason

Les miscellanées de Chicandier, Jason Chicandier, Flammarion
Jason Chicandier, né Laurent Regairaz, est humoriste, acteur, producteur et chroniqueur. Les miscellanées, ce sont des recueils de textes, chroniques, informations pas classées, utiles ou futiles et parfois les deux en même temps.
C’est souvent drôle, pas hilarant à s’en péter la mâchoire, mais suffisant pour se dérouiller les zygomatiques oeu usités en ces temps moroses et belliqueux. La chronique que j’ai préférée concerne la...
Lire la suite

Spitfire89 sur La Sotizerie. 365 jours au bourg ! de Riton;Titi;Nanar

J'ai découvert cette histoire grâce a une radio nationale où j'ai eu la chance d'être tiré au sort à l'un des concours proposé. En ouvrant les premières pages j'imaginai découvrir une BD classique mais non. On retrouve Riton et Titi dans une oeuvre qui prend une forme de guide touristique particulier et original, on découvre le monde rural, des lieux dont les 6 roses et des activités au fils des jours et des mois. Un OLNI de la bande dessiné. De beau graphismes, il y a de tous et pour tous...
Lire la suite

La Pirate sur La femme parfaite est une connasse ! de Girard, Anne-Sophie;Girard, Marie-Aldine

Un moment de blues, du mal à me concentrer sur mes lectures du moment… Alors, je retrouve ce petit livre de 150 pages au titre provocateur, reçu en cadeau lors d'une participation à un challenge lecture, et je me dis que c'est sans doute le moment de voir de quoi il retourne, un peu d'humour et de second degré me paraissant bienvenus…
J'ai ainsi parcouru plus que lu La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard…

Quelle horreur !
Déjà le suffixe -asse du titre...
Lire la suite

sylvie adam sur Chronique de la haine ordinaire Tome 1 de Desproges, Pierre

Nombreux thèmes abordés : Dieu, la jeunesse, la vente de gommes au goût de fraise, le foot, les hommes en blanc ... Cela vous donne une idée de la diversité. Avant tout, c'est un moyen pour Desproges de critiquer et la société et les politiciens. Tout ceci avec beaucoup d'humour et de cynisme, un vocabulaire recherché. Il faut seulement faire l'effort de se remettre dans les bain des années 80. pour certains thèmes, c'est toujours d'actualité ...
Lire la suite

Gracieuse Robert sur Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants de Kornberg Anzel, Candice

Ce guide, plein d'humour, raconte la vie de parents, une fois qu'un enfant y entre.
La vie est complètement différente, et ce n'est pas peu dire !
Enfin heureusement, il nous reste le rire pour nous détendre, une fois qu'ils dorment. le temps qu'ils sont sages, parce qu'après...
Lire la suite