Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Humour

Beaux livres ou livres au format poche, recueils ou dictionnaires : retrouvez de très nombreux livres traitant de l'humour sur Lecteurs.com.

 

Dans les livres en grand format, vous retrouverez des noms célèbres comme Plantu, le dessinateur du journal Le Monde, qui propose Les Toutous du Président, mais également Pierre Desproges, avec son Desproges par Desproges, ou encore Laurent Baffie, trublion des plateaux de télé, avec ses Petites annonces poétiques, drôles ou franchement limites. Vous pourrez également vous amuser en lisant Le Bouquin de l'humour, de Jean-Loup Chiflet, ou en feuilletant l'édition annuelle du WC Book. Plongez-vous dans L'Encyclopédie du Gorafi, site d'actualité parodique qui vous donnera des définitions très personnelles de certains mots.

 

Parmi nos livres en format classique, vous pourrez vous interroger sur Peut-on encore rire de tout, de Cabu, ou Ils ne pensent qu'à ça, de Wolinski, tous deux célèbres dessinateurs disparus de Charlie Hebdo. Les féministes s'amuseront de Et encore j'me retiens, propos insolents sur nos amis les hommes, d'Isabelle Alonso. A moins que vous ne vous laissiez tout simplement tenter par La Grande encyclopédie des blagues.

 

L'humour se décline aussi en format poche pour rire en toutes circonstances. Du célèbre La Femme parfaite est une connasse, d'Anne-Sophie Girard, à Je rigolerais qu'il pleuve, de François Morel, tous les types d'humour sont représentés. Vous pourrez également partir en Voyage en absurdie, pays imaginaire de Stéphane de Groodt.

Les 6 derniers avis sur le genre Humour

Un brin de Syboulette sur Le dicorona de Auroy, Olivier

« Dicorona » est une invention venue de l’esprit de Olivier Auroy, invention suite à la pandémie. Des mots inédits pour une période inédite. Olivier a repensé des tas de mots, des mots qui sont deux mots contractés ensemble pour n’en créer qu’un comme « fouting ». À ce mot, Olivier nous donne une définition, « jogging malgré la consigne ». Et une mise en situation, « si je ne me risque pas au fouting, je prends le chemin de l’ommobésité. Bizarre, tout de même, cette interdiction d’aller...
Lire la suite

Talieirq sur Le maire qui annula Noël de Drew, Ana T.

Il s'agit d'une nouvelle qui mêle humour, petite intrigue, émotions. Je n'en dis pas plus sur l'histoire de peur de trop en dire, je ne veux pas vous gâcher la lecture. L'histoire est indépendante des 3 livres de la série avec Julie la pâtissière mais je conseille tout de même de lire les deux premiers avant car il y a un peu de spoil dans cette nouvelle. C'est une nouvelle qui fait du bien au moral. Parfaite pour cette période de fêtes. Pour rappel, les 3 livres de la série sont:
- le...
Lire la suite

Cathfd sur Le dicorona de Auroy, Olivier

La pandémie qui s'est abattue sur la planète au printemps 2020 et le confinement qui a suivi a entraîné toute une série de situations et de comportements inédits. Olivier Auroy est onomaturge, c'est à dire créateur de mots depuis 25 ans pour l'industrie, le commerce, les marques, les sociétés. Il s'est attaqué au coronavirus avec beaucoup d'imagination et d'humour et a créé des mots-valises pour nommer ce qui jusqu'alors n'existait pas.

Rappelez-vous au tout début du confinement, les...
Lire la suite

FLaure sur Le mystère des Morokons de Eydoux, Eric

5/10
➡️ https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/11/Le-mystere-des-morokons-Eric-EYDOUX.html
Estelle Blanqui, 23 ans, est une jeune lieutenant de police au commissariat de Caen. Ce 11 juin 2008 à 14 heures va être à marquer d'une grande croix car elle sera rude. Lisez vite ce court livre pour savoir pourquoi.
Livre reposant pour la lecture mais pas pour l'action intense.
Ne vous attendez pas à un grand polar. C'est mignon. Par les temps qui courent, cela fait du bien malgré...
Lire la suite

Marie HECKMANN sur Crises de mères de Fanny Joly

Synopsis:
Vous avez une mère ? Vous êtes une mère ? Vous en connaissez une ? Plusieurs ? Pas de doute : ce livre est pour vous ! D'un test de grossesse... à un réveillon chez belle - maman. D'un samedi avec des jumeaux de deux ans... au matin d'une ado en crise. D'un divorce à la sauce Oedipe... à une tragi-comédie signée Alzheimer. D'un nid qui se vide... au centenaire de mémé Paulette. On ne naît pas mère de son enfant, ni enfant de sa mère, on le devient. Et on le reste. Un lien pour la...
Lire la suite

Henri-Charles Dahlem sur Le dicorona de Auroy, Olivier

Olivier Auroy a trouvé comment meubler son confinement : en rédigeant ce dictionnaire composé de néologismes qui racontent cette période particulière de nos vies. C’est drôle, vif et ça fait un bien fou!

Après avoir refermé ce Dicorona, on a envie de croire qu’effectivement l’idée de ce dictionnaire pas comme les autres est née dans un supermarché, lorsque l’auteur a vu deux consommateurs se battre pour le dernier paquet de spaghettis bio et qu’il a trouvé qu’ils avaient tout de...
Lire la suite