Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Humour

Beaux livres ou livres au format poche, recueils ou dictionnaires : retrouvez de très nombreux livres traitant de l'humour sur Lecteurs.com.

 

Dans les livres en grand format, vous retrouverez des noms célèbres comme Plantu, le dessinateur du journal Le Monde, qui propose Les Toutous du Président, mais également Pierre Desproges, avec son Desproges par Desproges, ou encore Laurent Baffie, trublion des plateaux de télé, avec ses Petites annonces poétiques, drôles ou franchement limites. Vous pourrez également vous amuser en lisant Le Bouquin de l'humour, de Jean-Loup Chiflet, ou en feuilletant l'édition annuelle du WC Book. Plongez-vous dans L'Encyclopédie du Gorafi, site d'actualité parodique qui vous donnera des définitions très personnelles de certains mots.

 

Parmi nos livres en format classique, vous pourrez vous interroger sur Peut-on encore rire de tout, de Cabu, ou Ils ne pensent qu'à ça, de Wolinski, tous deux célèbres dessinateurs disparus de Charlie Hebdo. Les féministes s'amuseront de Et encore j'me retiens, propos insolents sur nos amis les hommes, d'Isabelle Alonso. A moins que vous ne vous laissiez tout simplement tenter par La Grande encyclopédie des blagues.

 

L'humour se décline aussi en format poche pour rire en toutes circonstances. Du célèbre La Femme parfaite est une connasse, d'Anne-Sophie Girard, à Je rigolerais qu'il pleuve, de François Morel, tous les types d'humour sont représentés. Vous pourrez également partir en Voyage en absurdie, pays imaginaire de Stéphane de Groodt.

Les 6 derniers avis sur le genre Humour

Yv Pol sur Mémoires d'un gros mytho de Rollin, Francois;Trapier, Stephane

François Rollin, le génial acteur, le maître de l'humour absurde, le dieu du décalage et du non-sens -on ne sait, jamais s'il me lit, il faut que je sois à la hauteur et digne d'au moins un smiley ou un pouce levé, si tant est que Sa Grandeur daigne intervenir sur un blog somme toute modeste-, François Rollin disais-je, écrit un livre de mémoires, de ses rencontres avec les plus grandes personnalités françaises, puisque, humble et pas du genre à se faire mousser, il ne fait que citer ses...
Lire la suite

Jean-Paul Degache sur Service compris de Leram Nicolas

En octobre 1974, deux grands amis, Jean-Marc et Nicolas, déjà rencontrés dans Hors programme, du même auteur, ne peuvent échapper au Service militaire qu’on a appelé aussi Service national, supprimé par Jacques Chirac en 1997. Ils n’ont pas du tout envie d’y aller et je les comprends.
Ils sont sursitaires, comme Zwi, sortent d’une école d’ingénieurs. Jean-Marc doit abandonner Sophie, sa future épouse tandis que, pour Nicolas, c’est plus simple car Émilie, celle qu’il aime, n’est pas là mais...
Lire la suite

Bagus35 sur Service compris de Leram Nicolas

Merci à l'auteur ,Nicolas Leram ,de m'avoir permis la lecture de ce bon roman.
On retrouve les comparses de son précédent roman «  Hors programme  » , qui avaient fait les 400 coups pendant leurs années universitaires , appelés pour le service militaire .On peut imaginer qu'ils vont être cadrés et devoir s'astreindre à la discipline militaire . Mais non ,ils vont s'ingénier à en faire le moins possible finissant par mettre dans leur poche leur supérieur ,l'adjudant Rondeau .Un roman léger...
Lire la suite

Bagus35 sur La rousse illustrée de Garrette, Bernard

Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman. François Fourastié conseille son ami Christian ,futur candidat à l'élection présidentielle qui fait l'objet d'attaques anonymes qui pourraient ruiner sérieusement ses chances d'être élu .Mais qui peut bien révéler leurs frasques d'adolescence et être aussi bien informé d'un passé que les deux compères pensaient définitivement oublié. Un roman léger teinté d'humour !
Lire la suite

L'atelier de Litote sur Carnet de bordel : désordre organisé d'un presque trentenaire de Maujer, Alex;Caroline

Un carnet pour venir y piocher de courts textes, de petites phrases, des notes à soi-même, de jolis dessins et de la poésie. Un carnet contenant autant de pensées qui viennent révéler le talent d' un jeune homme presque trentenaire nous dit-on. Il fallait oser écrire sur tout, sur soi, sur l'amour , la tendresse, les fleurs et la rosée du matin. Un carnet qu'il ne faut pas lire d'une traite mais plutôt en venant ouvrir une page au hasard et se laisser porter par la justesse, l’honnêteté et...
Lire la suite

Kryan sur Rencontres de Ty

"Ce n'est que le début
Et vive l'inconnu !
Il est des expériences qu'il faut avoir vécues
Pour savourer tout leur jus"

"La vie n'est pas un conte de faits
Elle est ce que l'on en fait
Personne ne le fera à ta place
Alors, délimite ton espace"

J'aime beaucoup la couverture de Maïka, toute en douceur et joliesse comme ce roman publié dans la collection Samsara.

Une collection et une librairie, Unitheque de Tours découvertes lors de cette lecture.

Tout au long de ces...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com