Romy et les lumières de Paris

Couverture du livre « Romy et les lumières de Paris » de Marly Michelle aux éditions Fleuve Editions

Revivez la rencontre mythique entre Romy Schneider et Alain Delon "Merveilleux !" Gérard Collard, Magazine de la Santé "Un roman aussi passionnant que touchant", Héloïse Erignac, France Bleu Drôme Ardèche Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de donner une autre direction à sa carrière d'actrice. C'est alors qu'elle rencontre Alain Delon, avec lequel elle doit tourner le film Christine. Elle tombe amoureuse de ce jeune rebelle et, contre l'avis de sa famille, décide de le suivre à Paris. Alors que leurs carrières ne connaîtront pas le même succès, leur amour saura-t-il y survivre ?

Un roman sur la quête fascinante de Romy, celle d'une artiste et d'une femme.

Traduit de l'allemand par Astrid Monet.

Articles (1)

• Divisé en trois parties, 3 rencontres qui ont marqué et changé la vie de Romy à jamais. Enfermée dans le rôle de Sissi, à peine majeure, Romy rêve de rôles pour larges, plus adultes loin de ce table de jeune fille sage. A travers ce roman, Michelle Marty nous présente le début de carrière de...

Divisé en trois parties, 3 rencontres qui ont marqué et changé la vie de Romy à jamais. Enfermée dans le rôle de Sissi, à peine majeure, Romy rêve de rôles pour larges, plus adultes loin de ce table de jeune fille sage. A travers ce roman, Michelle Marty nous présente le début de carrière de cette grande actrice.

J'ai toujours admiré Romy Schneider dont je trouvais la vie fascinante, sans en connaître vraiment tous les détails (je ne suis pas très people !!) J'ai aimé suivre ces débuts de manière romancée mais parfaitement référencée et me suis dit en refermant ce livre que sa vie n'a pas été si simple que ça.

Sous l'emprise de sa mère et de son beau père, il a fallu qu'elle se batte pour faire accepter son amour pour Alain Delon, qu'elle s'affirme pour suivre la carrière qu'elle souhaitait, qu'elle travaille avec acharnement pour se faire accepter dans ce milieu et se détacher de son image d'actrice allemande.

C'est un livre qui se lit plus comme un roman que comme une bio (il est d'ailleurs présenté comme tel) et qui au delà de son personnage principal nous fait découvrir Delon, Visconti et Coco Chanel sous des facettes différentes de celles que l'on peut leur connaitre.

• Ce livre permet de se replonger dans l’histoire du couple mythique de Romy Schneider et Alain Delon.

Romy Schneider est une actrice de renommée internationale grâce au succès de Sissi. Lorsqu'elle rencontre Alain Delon, un jeune acteur peu connu pour le tournage de Christine, c'est loin d'être le coup de foudre. Les deux acteurs ne s'entendent pas du tout. Au fil du tournage, ils vont apprendre à s'apprécier.
    Romy est autrichienne, elle ne parle pas encore très bien le français. L'acteur Jean-Claude Brialy sert d'interprète une bonne partie du tournage. Les trois jeunes gens sortent en soirée sous le contrôle de la mère de Romy, Magda.
    Le tournage se termine en Autriche. Alain doit repartir en France et Romy dans la maison familiale.
    Au moment de prendre l'avion, Romy change d'avis et prend un vol pour Paris. C'est une grande décision pour Romy mais qui ne plaît pas beaucoup à sa famille....
    Ce livre permet de découvrir la place importante de la mère de Romy Schneider dans sa carrière. On apprend aussi l'importance qu'a eu le rôle de Sissi dans la vie de Romy. Ce rôle l'a suivi au fil de sa carrière.