Retrouver l'animal en soi

Couverture du livre « Retrouver l'animal en soi » de Beatrice Meilhoc aux éditions Le Lys Bleu

Lors d'une pratique en Qi gong, Béatrice Meilhoc contacte un animal symbolique. Habitée par son énergie et son mouvement, son corps réagit intensément et des souvenirs perturbants se dissipent.

Forte de cette expérience, elle décide, à l'aide des potentialités de son animal et de l'alliance qui se crée, d'établir un protocole afin de traiter des traumatismes du passé. Dans son exploration, elle revisite des concepts de la psychothérapie, dont il est en grande partie question dans cet ouvrage. Ce dernier témoigne de l'animalité résidant en chacun de nous et de notre capacité à nous réintroduire dans ce lien primitif pour réveiller nos forces enfouies et notre potentiel de transformation.