Couverture du livre « Résolutions pour l'époque ou je deviendrai vieux, et autres opuscules humoristiques » de Jonathan Swift aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081339101

En 1699, alors qu'il était âgé de 36 ans, J. Swift consigna une série de "Résolutions pour l'époque où je deviendrai vieux", dont voici une partie de la liste : ne point épouser une jeune femme ; ne point fréquenter les jeunes gens, à moins qu'ils ne le désirent ; n'être point maussade, ni morose, ni soupçonneux ; ne point aimer les enfants, etc.