Résidence dernière

Couverture du livre « Résidence dernière » de Georges-Olivier Chateaureynaud aux éditions Des Busclats

Pour la première fois dans sa déjà longue carrière de nouvelliste, GO Chateaureynaud compose ici un recueil thématique. Résidence dernière nous offre 3 nouvelles autour du thème des résidences d'écrivain.

Tonalité fantastique pour l'évocation d'un univers d'un troublant réalisme. La solitude de l'écrivain en résidence, ses effrois, ses rencontres, ce à quoi l'exposent ses hôtes..., Chateaureynaud décrit par le menu le quotidien improbable et si bien observé et juste des auteurs pris au piège de ces résidences qui leur promettent du temps pour écrire dans des lieux éloignés. Il s'amuse à se faire peur et à nous faire peur. Frissons d'horreur, d'angoisse, de passion, les trois nouvelles ont chacune leur tempo, leur séduction propre. Mais toutes trois ironiques et parfaites suscitent le rire, le trouble, la fascination.