Reproduction Non Autorisee

Couverture du livre « Reproduction Non Autorisee » de Marc Vilrouge aux éditions Le Dilettante

"Le deuxième mois, les trois jours d'ovulation virèrent à l'abattage.

"Le deuxième mois, les trois jours d'ovulation virèrent à l'abattage.
Nous avions planifié une insémination toutes les heures, et vers la fin de la journée, je prétextai, épuisé, qu'il fallait peut-être s'arrêter là, parce qu'à force, ce môme, il allait être terminé au pipi. Et puis une mère portée sur la bouteille et un père pédé sous Prozac, c'était déjà lourd comme héritage familial. Alors si en plus de ça, on ne misait pas sur la qualité, là, pour le coup, oui, on allait se retrouver avec un tocard.
Christine ne trouva rien à redire. Elle en avait marre de faire le poirier dans la chambre, et moi de poireauter dans le salon la queue tremblante comme un oisillon tombé du nid, enroulée dans du coton puisque je ne supportais plus le contact direct du slip entre mes jambes. "

• L'histoire de ce roman est assez simple, à la suite du décès de son chat Christine décide de faire un enfant avec son meilleur ami qui est gay. Avec beaucoup de détails le narrateur, qui n'est autre que son meilleur ami, nous raconte ses difficultés masturbatoires, ses sentiments à l'égard des...

L'histoire de ce roman est assez simple, à la suite du décès de son chat Christine décide de faire un enfant avec son meilleur ami qui est gay. Avec beaucoup de détails le narrateur, qui n'est autre que son meilleur ami, nous raconte ses difficultés masturbatoires, ses sentiments à l'égard des autres, sa sensibilité.
    Il y a beaucoup d'humour dans ce livre qui s'avère être un plaidoyer pour l'homoparentalité, avec beaucoup de tendresse et de fraîcheur l'auteur nous entraîne dans le monde sensible des gays, des célibataires sans jamais tomber dans le cliché.
    C'est un ouvrage qui se lit vite mais qui contient beaucoup de mots vulgaire, c'est dommage. il n'empêche rien à la bonne humeur regnante et à l'atmosphère légère de ce livre.