Marc Vilrouge

Marc Vilrouge
Marc Vilrouge était l'auteur d'une demi-douzaine de romans, dont L'Herbe de Saturne (Balland, 2000), La Peau fantôme (Seuil, 2002) et Reproduction non autorisée (Points, 2005), en cours d'adaptation pour le cinéma. Le Livre impossible est son dernier livre publié (Le Dilettante, 2007). Il est mor... Voir plus
Marc Vilrouge était l'auteur d'une demi-douzaine de romans, dont L'Herbe de Saturne (Balland, 2000), La Peau fantôme (Seuil, 2002) et Reproduction non autorisée (Points, 2005), en cours d'adaptation pour le cinéma. Le Livre impossible est son dernier livre publié (Le Dilettante, 2007). Il est mort le 16 janvier 2007, à l'âge de 35 ans.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Reproduction Non Autorisee » de Marc Vilrouge aux éditions Le Dilettante

    Laurent Delorme sur Reproduction Non Autorisee de Marc Vilrouge

    L'histoire de ce roman est assez simple, à la suite du décès de son chat Christine décide de faire un enfant avec son meilleur ami qui est gay. Avec beaucoup de détails le narrateur, qui n'est autre que son meilleur ami, nous raconte ses difficultés masturbatoires, ses sentiments à l'égard des...
    Voir plus

    L'histoire de ce roman est assez simple, à la suite du décès de son chat Christine décide de faire un enfant avec son meilleur ami qui est gay. Avec beaucoup de détails le narrateur, qui n'est autre que son meilleur ami, nous raconte ses difficultés masturbatoires, ses sentiments à l'égard des autres, sa sensibilité.
    Il y a beaucoup d'humour dans ce livre qui s'avère être un plaidoyer pour l'homoparentalité, avec beaucoup de tendresse et de fraîcheur l'auteur nous entraîne dans le monde sensible des gays, des célibataires sans jamais tomber dans le cliché.
    C'est un ouvrage qui se lit vite mais qui contient beaucoup de mots vulgaire, c'est dommage. il n'empêche rien à la bonne humeur regnante et à l'atmosphère légère de ce livre.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com