Reminders of him

Couverture du livre « Reminders of him » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

• Un roman impossible à lâcher avant la dernière page. L'histoire de Kenna Rowan, une jeune mère hantée par son passé et en quête de rédemption, est à la fois déchirante et pleine d'espoir.

Colleen Hoover nous plonge dans un récit complexe où se mêlent deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon. Les personnages de Kenna et Ledger sont profondément humains, avec leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs luttes intérieures. On se prend d'affection pour eux, on vibre avec eux, on pleure et on sourit à leurs côtés.

Colleen Hoover réussit brillamment à alterner les points de vue de ses personnages, nous permettant ainsi de voir les événements sous différents angles et de mieux comprendre les motivations de chacun. Elle nous rappelle que rien n'est jamais acquis, que la vie est faite de nuances et de compromis.

L'écriture fluide et poignante de l'autrice nous emporte dans un tourbillon d'émotions, nous faisant passer du rire aux larmes en un rien de temps. On ressent toute la douleur et la force de ses personnages, on partage leurs peurs, leurs espoirs et leurs désirs de rédemption.

"Reminders of Him" est un roman bouleversant, une ode à la résilience, au pardon et à l'espoir. Une histoire qui nous fait réfléchir sur le poids des erreurs passées et sur la possibilité de se reconstruire malgré tout. Un véritable coup de cœur !