Indécent

Couverture du livre « Indécent » de Colleen Hoover aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce livre m’a obsédé pendant des semaines, je l’ai vu circuler partout sur le net, malheureusement je pouvais pas l’avoir, puis une occasion c’est présenté et j’ai littéralement sauté dessus , et je l’ai enfin eu.

C’était la première fois que je lisais un livre de Colleen Hoover et elle m’a chaviré le cœur. Whaou! J’avais entendu beaucoup de booktubeurs parlé de son style d’écriture mais je ne m’attendais certainement pas à ça.

Deux choses mon marqué dans ce récit :

la plume magique de l’auteur qui nous décrit les émotions d’une manière qui fait qu’on à l’impression de les ressentir
    les slams

J’ai ri , j’ai pleuré, j’ai enragé, et je me suis battue tout comme Layken, je me suis aussi beaucoup identifié. C’était extra du début à la fin.

Rien à y redire si ce n’est la belle couverture qui n’a pas franchement de rapport avec l’histoire.

C’est une lecture que j’ai bien aimé et que je conseil vivement à tous les amateurs de romance.

• Il y a des romans qui me parlent... parce que les personnages sont justes terriblement humains, parce qu'il y a une sorte de force dans le choix des mots de l'auteur, parce que les dialogues me semblent réalistes ou parce que les émotions sont présentes... Ce roman, c'est un peu de tout cela....

Bien sûr, le cumul des galères sur les héros paraît par moment un peu "too much". Par moment, je me disais que le héros était buté et qu'il allait tout perdre. Et puis la fin est là, belle, bien amenée, bien trouvée.
    Que dirais-je à ma fille s'il devait m'arriver malheur ? Peut-être simplement de lire ce livre pour y trouver plusieurs bons conseils de vie... A lire.

• Layken rencontre Will. Rencontre de voisinage teintée de poésie et de tendresse dans un quotidien de deuil que la jeune fille tente de dépasser. Son père vient de mourir, sa mère a un cancer, Layken cherche à oublier dans les bras des hommes (voisin-prof) que la vie est rude. Les personnages...

Layken rencontre Will. Rencontre de voisinage teintée de poésie et de tendresse dans un quotidien de deuil que la jeune fille tente de dépasser. Son père vient de mourir, sa mère a un cancer, Layken cherche à oublier dans les bras des hommes (voisin-prof) que la vie est rude. Les personnages sont attachants et très vite la jeune fille devient notre amie, notre sœur. Indécent nous transporte dans un tourbillon d'émotions, une histoire d'amour mais également des liens familiaux très forts qui posent leurs limites et leurs exigences.
    Un beau récit à la fois sobre et fluide qui aurait pu être plus travaillé afin que les différentes personnalités soient plus approfondies, mais attendons le second tome qui parlera de lui-même, je l’espère.

ce livre est une pépite !!!
    Il y avait tellement longtemps que j'avais pas pleuré devant un livre, la lettre à la fin m'a anéantie.
    Certes, il y a aucune scène de sexe, mais les mots employés dans...

ce livre est une pépite !!!
    Certes, il y a aucune scène de sexe, mais les mots employés dans cette histoire se suffisent à eux tout seul.

• Ce roman a fait beaucoup de bruit aux US, et également sur la blogo française. Je l'ai donc pré-commandé, et je me suis jetée dessus ce matin et l'ai terminé en 1h30. je n'avais jamais ressenti ce sentiment pour un livre, un sentiment difficilement descriptible, un mélange de tristesse,...

Ce roman a fait beaucoup de bruit aux US, et également sur la blogo française. Je l'ai donc pré-commandé, et je me suis jetée dessus ce matin et l'ai terminé en 1h30. je n'avais jamais ressenti ce sentiment pour un livre, un sentiment difficilement descriptible, un mélange de tristesse, d'euphorie, d'amour... Dès la première page j'ai su qu'il allait me bouleversé et ça n'a pas manqué puisque j'ai versé ma petite larme.
    Will est le nouveau voisin de Layken, il a 21 ans et elle en a 18. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre, mais le jour de la rentrée de Layken, un événement va tout remettre en question.
    L'un des thème principal du roman, avec la romance interdite et la mort est le Slam, qui permettra à nos héros d'exprimer leurs sentiments l'un vis-à-vis de l'autre.
    Un personnage qui m'a beaucoup touché est celui d'Eddy, jeune fille qui a passé la majorité de sa vie en famille d'accueil. L'histoire du ballon rose, ce que ça lui rappel et ce que ça lui évoque finalement à la fin du roman est vraiment belle.
    Ce livre est bien plus qu'un coup de coeur, et j'espère que les autres romans de la brillantissime Colleen Hoover seront traduits.

• J'ai trouvé mon maître ès romance, enfin !

J'ai trouvé mon maître ès romance, enfin !
    Cette femme a une capacité à vous faire vibrer, penser et rêver "Amour", totalement incroyable. Ces personnages masculins sont le top du top du mec plus ultra, l'amour qu'elle insuffle à ses romans est passionné, respectueux, tout simplement parfait.
    Vraiment je passe en sa compagnie des moments forts en émotion. J'ai eu un peu peur de me lancer dans Indécent parce qu'après mon coup de coeur sismique pour Hopeless j'avais terriblement peur d'être déçue. Bien que l'intrigue ne soit pas au même niveau d'intensité que pour Hopeless (suspense en moins oblige), Indécent, premier tome d'une trilogie apparemment, m'a fait rire, pleurer et aimer. Et c'est absolument tout ce que j'en attendais.
    Par contre je n'ai pas compris le titre français du livre. Je n'ai rien vu d'indécent dans cette romance... Encore une fois, j'ai donc choisi de ne pas illustrer cet article avec la couverture française.
    Je n'ai pas trop adhéré à la dimention "Slam" de l'histoire, mais tous les personnages m'ont séduite. Je suis tombée raide dingue du petit frère Kel, et j'ai adoré la meilleure amie Eddie.
    Je vais de ce pas me ruer sur les deux prochains tomes et sur la totalité des romans de Colleen Hoover, mon nouveau gourou. J'espère que vous en ferez autant.

• La lecture de ce titre m'a vraiment remuée. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit quand j'ai débuté l'ouvrage. Par le titre, on imagine un récit sensuel, plutôt charnel. Mais il n'en est rien. J'ai d’ailleurs été désappointée dès le début du récit, me demandant où j'avais mis les pieds : la...

La lecture de ce titre m'a vraiment remuée. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit quand j'ai débuté l'ouvrage. Par le titre, on imagine un récit sensuel, plutôt charnel. Mais il n'en est rien. J'ai d’ailleurs été désappointée dès le début du récit, me demandant où j'avais mis les pieds : la relation entre les protagonistes se développe et devient intense très rapidement. Mais en continuant de découvrir Layken, Will et leur histoire, quelque chose s'en dégage : ce n'est pas le début de leur relation qui importe vraiment mais comment elle progresse tout au long du livre. Il y a quelque chose dans Indécent qui nous donne envie de le lire et de pleurer. ....
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/slammed-1-indecent.html

• Je viens à peine de refermer ce roman à l’heure où se tape cet article et c’est la gorge légèrement nouée que j’entame ma rédaction. Pour commencer, je souhaite clamer mon indignation face à cette couverture qui induit totalement le lecteur en erreur quant à la nature du roman. L’on s’attend à...

Je viens à peine de refermer ce roman à l’heure où se tape cet article et c’est la gorge légèrement nouée que j’entame ma rédaction. Pour commencer, je souhaite clamer mon indignation face à cette couverture qui induit totalement le lecteur en erreur quant à la nature du roman. L’on s’attend à un roman érotique ou young adult dans la vague déferlante post 50 shades, or Indécent est tout sauf ça. Même le titre est tout à fait mal choisi et entièrement trompeur. Car l’histoire est tout sauf celle d’une relation érotique.

Indécent, à travers une narratrice plutôt jeune, aborde des thèmes bien plus profonds tels le deuil, la souffrance, l’indépendance, l’abandon… et le fait de « grandir avant l’âge », de « prendre ses responsabilités », des termes bien génériques et pourtant tellement concrets. Je ne m’attendais pas à découvrir une diégèse d’une telle intensité lorsque j’ai ouvert ce livre, et j’admets que c’est cela qui m’a le plus touchée. Il s’agit d’un conte sur la rencontre de deux personnages avec leur caractère et leurs blessures.
    Mais Indécent ne se résume pas seulement à ses deux protagonistes. Parmi les personnages intéressants, l’on retrouve également la mère Julia, la meilleure amie Eddie, et bien évidemment Kel, le petit frère si « enfant » et pourtant si mature et intelligent… chacun de ces personnages est bien travaillé, et porte ses propres douleurs, son histoire personnelle…
    J’ai également apprécié l’accent posé sur le slam, un univers méconnu mais qui montre l’importance du poids des mots, la force qu’il communique, la nécessité d’en user pour extérioriser la douleur. Plus qu’un outil créatif, le slam est ici travaillé comme un véritable moyen de guérison, une solution pour l’exorciser… bref, un exutoire.

J’ai tout simplement dévoré ce livre, lu en moins de deux heures, dans les transports en communs. C’est dire l’addiction qu’il a su susciter chez moi ! Rapidement plongée dans la narration, je n’ai souhaité en sortir qu’en refermant le livre. Et j’ai tout aimé : la bonne dose d’amour comme le lot de rebondissements que je n’avais pas tous venus venir.
    La seule chose qui m’a déplu, c’est bien évidemment la rapidité des évènements parfois. La complicité entre Will et Laken ne s’établit pas très progressivement, et cette façon d’agir comme s’ils s’étaient toujours connus ne me paraît pas très réaliste. Tout comme l’empressement avec lequel Eddie se présente comme la meilleure amie de Layken. Mais tout cela est naturel, et ce n’est donc qu’un léger défaut.
    Je pense également que j’aurais préféré voir s’accentuer la difficulté sur le dénouement, et ne pas obtenir une happy end. Une fin tragique qui aurait gardé les protagonistes séparés m’aurait paru bien plus émouvante, et plus logique. Là, la solution intervient presque trop facilement, et c’est un peu dommage.

EN CONCLUSION
    Ce livre est une lecture bien plus profonde qu’elle n’y semblait, qui confronte son lecteur à des thèmes sérieux et relativement peu abordés dans la littérature. C’est pourquoi ce roman est si touchant. Je le recommande très fortement !!