Recueil de poésies et de contes

Couverture du livre « Recueil de poésies et de contes » de Lazare Roux aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ces poésies et contes sont comme une volonté personnelle de mettre une vision du monde, la mienne, en textes, en vers parfois, en mots toujours, afin d'exprimer des suggestions du temps qui passe, tout en envisageant celui-ci comme, certes inéluctable et inexorable, mais en donnant alors plus d'importance à la vie et au moment présent.
Émotions, sensations, voire même sentiments évoqués dans ce livre se veulent une écriture d'appréhension et de tentative de saisie et d'appropriation du monde, lequel m'échappe, tel un mirage, chacune des fois où je pense le comprendre, ou même effleurer ou déceler la compréhension, le témoignage, de son étrange existence.