Ré ; 10 villages 10 nouvelles

Couverture du livre « Ré ; 10 villages 10 nouvelles » de Robert Bene et Yann Werdefroy aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

À travers 10 nouvelles originales et parfois inspirées de faits réels, Robert Béné nous entraîne dans un univers composé d'intrigues, de secrets et d'anecdotes historiques, au fil des villages de l'île. Un devin aimant l'argent y rencontre une jeune employée de banque, une bande d'évadés prépare un mauvais coup dans une ancienne distillerie et un truculent personnage local rencontre des vedettes américaines lors d'un tournage.
L'auteur, natif de l'île et fin connaisseur de cette terre à fleur d'eau, puise dans ses souvenirs et dans son goût du roman policier pour livrer ici une série de portraits hauts en couleur. Les photographies originales de Yann Werdefroy illustrent et soutiennent les textes de Robert Béné.
Yann Werdefroy, né en 1974, est photographe et auteur indépendant. Il vit et travaille en Charente-Maritime. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore également avec des agences de presse, magazines et collectivités. De la presse régionale où il a été rédacteur en chef, il a conservé le sens du contact et s'intéresse aux territoires ainsi qu'à celles et ceux qui les font vivre. Il vit à l'île de Ré. Né à l'île de Ré, il y a passé toute sa jeunesse avant de partir naviguer dans la marine marchande. Passionné par la mer et les voyages, son amour pour une jeune rétaise lui fit abandonné assez rapidement la navigation. Depuis, avec elle, il a occupé de nombreux emplois, ce qui ne les a pas empêchés de partir souvent tous deux sac à dos visiter d'autres continents. Il a écrit plus d'une trentaine de romans: des romans policiers dont l'action se déroule à l'île de Ré mais aussi des romans d'aventures historiques. Il n'a qu'une ambition: écrire longtemps encore. Il vit à l'île de Ré.