Robert Bene

Robert Bene
Robert Béné a fêté joyeusement ses quatre-vingts ans cette année. Né à l'île de Ré, il y a passé toute sa jeunesse avant de partir naviguer dans la marine marchande. Passionné par la mer et les voyages, son amour pour une jeune rétaise lui fit abandonné assez rapidement la navigation. Depuis, ave... Voir plus
Robert Béné a fêté joyeusement ses quatre-vingts ans cette année. Né à l'île de Ré, il y a passé toute sa jeunesse avant de partir naviguer dans la marine marchande. Passionné par la mer et les voyages, son amour pour une jeune rétaise lui fit abandonné assez rapidement la navigation. Depuis, avec elle, il a occupé de nombreux emplois, ce qui ne les a pas empêchés de partir souvent tous deux sac à dos visiter d'autres continents. Amoureux de l'écriture, il a écrit plus d'une trentaine de romans: des romans policiers dont l'action se déroule à l'île de Ré mais aussi des romans d'aventures historiques qui entraînent le lecteur sur de grands voiliers vers des terres lointaines aux parfums d'exotisme. Il n'a qu'une ambition : écrire longtemps encore. Il vit à Sainte-Marie-de-Ré.

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Pêche de nuit à Ré la blanche » de Robert Bene aux éditions De Boree

    Daniel Paraire sur Pêche de nuit à Ré la blanche de Robert Bene

    Un bon petit roman pour l'été. Découverte de l'île de Ré à travers les personnages du livre. Des cadavres. De l'intrigue. Que demander de plus à un polar ? Le petit plus: faire mener l'enquête par un journaliste américain marié à une Rétaise.

    Un bon petit roman pour l'été. Découverte de l'île de Ré à travers les personnages du livre. Des cadavres. De l'intrigue. Que demander de plus à un polar ? Le petit plus: faire mener l'enquête par un journaliste américain marié à une Rétaise.

  • add_box
    Couverture du livre « Pluie De Diamants Au Large De Re ... » de Robert Bene aux éditions De Boree

    Daniel Paraire sur Pluie De Diamants Au Large De Re ... de Robert Bene

    Une histoire de diamants volés dans une mine, transportés dans des valises sur des bateaux pendant la seconde guerre mondiale. Bateau échoué au large la Rochelle, non loin des plages de l'île de Ré. Convoitises sur fond de collaboration. dénonciations, meurtres, naufrages. Robert Béné avec sa...
    Voir plus

    Une histoire de diamants volés dans une mine, transportés dans des valises sur des bateaux pendant la seconde guerre mondiale. Bateau échoué au large la Rochelle, non loin des plages de l'île de Ré. Convoitises sur fond de collaboration. dénonciations, meurtres, naufrages. Robert Béné avec sa verve habituelle nous conte merveilleusement l'histoire de cette valisa que tout le monde veut s'approprier. Roman historique bourré de renseignements sur cette époque où la marine marchande tentait de survivre aux bombardements ennemis.
    Un livre passionnant. Une belle histoire d'amour en prime.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !