Ramsès Tome 1 ; le fils de la lumière

Couverture du livre « Ramsès Tome 1 ; le fils de la lumière » de Christian Jacq aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Parmi les roseaux d'un marécage égyptien, un jeune garçon observe un colossal taureau sauvage. L'enfant, enfin, bondit : il a vaincu sa peur. C'est un homme maintenant. Il a réussi l'épreuve que lui soumettait son père, le Pharaon...
Mais le destin du fils d'un roi n'est jamais écrit à... Voir plus

Mais le destin du fils d'un roi n'est jamais écrit à l'avance. Il faudra au jeune Ramsès toutes les ressources d'un grand stratège pour éviter les pièges que lui tend son frère aîné, toute la sagesse des scribes pour gagner la confiance de son père et lui succéder.

L'histoire en poésie. Je me laisse bercer par cette époque lumineuse. Premier livre d'une série de cinq. L'arrivée de Ramsès au trône n'est pas le long fleuve tranquille qui est le Nil. Le choix de son père Sèthi crée des animosités.

• Fin du premier tome de la saga Ramses Le fils de lumière - Dernier livre de l’annee 68e - De Christian Jacq - Sethi 1er Pharaon en place met au défi son fils cadet Ramses de défier un taureau, Ramses as peur mais se dit qu’il peut le faire, en fin de compte son père viens à sa rescousse, en lui...

Fin du premier tome de la saga Ramses Le fils de lumière - Dernier livre de l’annee 68e - De Christian Jacq - Sethi 1er Pharaon en place met au défi son fils cadet Ramses de défier un taureau, Ramses as peur mais se dit qu’il peut le faire, en fin de compte son père viens à sa rescousse, en lui disant « ton enfance est morte la vie commence demain » « Tu as vaincu la peur le premier des ennemis sur le chemin de la sagesse »
    Ceci était la première épreuve que lui concocta son père sur le chemin du trône pour lui succéder.
    Son frère aîné Chenar va lui mettre des bâtons dans les roues car lui aussi veut le trône.
    Qui seras le futur pharaon le rusé et calculateur Chenar ou le bouillant et passionné Ramses ? Je devrais lire le deuxième tome pour le savoir mais une chose est clair pour son père Sethi 1er c’est Ramses qui est son successeur - Très beaux premier tome ou on rencontre les deux frères ennemis Chenar et Ramses, aussi la belle Nephetari qui va devenir l’epouse royale, mais aussi Iset la Belle quel choix va faire Ramses ? Peut être en fera t-il aucun ?
    Morale de l’histoire : quelle que soit sa vie l’époque où les circonstances c’est toujours traumatisant de perdre son père

Passionnée d’Égypte Christian Jacq a toujours su me transporter dans une autre époque et un autre lieu grâce à ses livres . La série Ramsès est pour moi la plus réussie