Quoi ? l'éternité de Marguerite Yourcenar

Couverture du livre « Quoi ? l'éternité de Marguerite Yourcenar » de Simone Proust aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070411986

«Nous allons suivre, dans notre étude, les différentes parties que nous impose la composition de ce texte formé d'éléments disparates. [...]Nous essaierons de caractériser l'originalité de ce dernier ouvrage de Marguerite Yourcenar qui tranche fortement sur l'oeuvre antérieure, même s'il s'inscrit dans la continuité de son évolution. Nous aurons besoin, pour ce faire, d'utiliser quelques concepts psychanalytiques dont nous rappelons rapidement la définition dans le Dossier.»Simone Proust.