Quand tombe le soir

Couverture du livre « Quand tombe le soir » de Jean De Maesschalck aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tombe la nuit sur ma détresse, pleure chagrin, Voile d'ennui couvre ma vie, sombre destin.
Les heures qui passent sont monotones, voici l'Automne, Elles se suivent, sont toujours tristes, comme glas qui sonne.

C'est ma faute Je me suis fait poète pour... Voir plus

C'est ma faute Je me suis fait poète pour lui dire ma passion, Des paroles subtiles comme aurait fait Villon.
Et j'ai eu le courage de lui dire je vous aime Alors que les rides marquaient ma quarantaine.

Je me suis fait petit.

À travers ses poèmes écrits d'une façon contemporaine, à l'aide de mots simples, l'auteur parle de la vie, de ses joies, de ses tristesses et de ses chimères. Dans cet ouvrage se mêlent pures poésies, satires et ironie, avec quelques textes plus enjoués.