QUAND NOUS ETIONS JEUNES

Couverture du livre « QUAND NOUS ETIONS JEUNES » de Nicci Gerrard aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

A seize ans, Edie vit au sein d'une famille sans histoires, près de Birmingham, en Angleterre, et s'adonne tout entière à la découverte du sentiment amoureux.

Mais le suicide de son père va tragiquement briser ses rêves d'adolescente. Vingt ans plus tard, à la mort de sa mère, elle retrouve ses deux soeurs. Au fil des confidences, le voile se lève sur un secret ongtemps caché et Edie prend conscience des raisons à l'origine de ses choix de vie. Romanesque en diable et vif à souhait, Quand nous étions jeunes est à la fois une évocation des tourments de l'adolescence et une réflexion sur le poids de la culpabilité.