Qu'allons-nous devenir ? la technique et l'homme de demain

Couverture du livre « Qu'allons-nous devenir ? la technique et l'homme de demain » de Claire Marin et Alfred aux éditions Gallimard-jeunesse

Smartphones, internet, biotechnologies, robotique, microchirurgies : il n'est plus seulement question de transformer le monde ou nos conditions de vie, mais l'être humain lui-même. Quels sont les impacts et les enjeux des nouvelles technologies ? L'homme de demain sera-t-il « augmenté », doté de capacités supérieures et d'un cerveau hybride, ou bien diminué, privé de ce qui donne du sens à notre vie : la fragilité et la mortalité ?