Pula Massac ; de verre et de sang

Couverture du livre « Pula Massac ; de verre et de sang » de Marc Stroobants aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Pula Massac ...Un nom étrange pour un enfant non moins étrange, élevé au XVème siècle par une bande d'écorcheurs. Entre la Principauté de Liège et Strasbourg, entre Venise et le Kosovo, nous suivrons le déroulement de sa vie, avec comme toile de fond la guerre de cent ans qui se termine et les premiers frémissements qui annoncent la réforme. Lui qui depuis ses onze ans affronte les pires malfrats et est confronté aux pires faces de l'humanité, parviendra-t-il à étouffer les cauchemars qui le hantent ? Après son enfance terrible, pourra-t-il faire assez confiance pour aimer ? Comment se construire, comment espérer, comment devenir bon quand ils lui ont enlevé son innocence et sa candeur alors qu'il était à peine en âge de quitter son foyer et sa mère ?