Princesse souris

Couverture du livre « Princesse souris » de France Quatromme et Violaine Costa aux éditions Circonflexe

Le roi et la reine d'un lointain pays étaient si tristes de ne pas avoir d'enfant qu'ils adoptèrent une adorable petite souris. Avec l'aide d'un magicien aux talents extraordinaires ils en firent une magnifique princesse sans prendre garde à l'avertissement du vieil homme : « je peux changer son apparence, mais pas son coeur »... La jeune fille ne manque pas de le rappeler à ses parents adoptifs le jour où ils se mettent en quête du mari idéal !
Un conte traditionnel revisité porté par les magnifiques illustrations de Violaine Costa qui crée ici un univers à la fois coloré et poétique.