Prières puissantes par la parole de Dieu

Couverture du livre « Prières puissantes par la parole de Dieu » de Hippolyte Muaka Lusavu aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

« Par sa Parole, le Seigneur a fait les cieux, et toute leur armée, par le souffle de sa bouche » (Ps 33(32), 6). La Parole de Dieu est d´une puissance créatrice, réformatrice, transformatrice remarquable. Elle contient des déclarations, des promesses du Seigneur à son peuple. Appliquées dans la prière, ces promesses font que le Seigneur accomplit, dans sa souveraineté, ce qu´il a promis. « Dieu n´est pas un homme pour mentir, ni un fils d´Adam pour se rétracter. Parle-t-il pour ne pas agir ? Dit-il une parole pour ne pas l´exécuter ? » (Nb 23, 19).
Les Prières puissantes par la Parole de Dieu nous aident à toucher Dieu dans ses entrailles. Elles proclament la Parole de Dieu sur nos vies et nous font obtenir ce que nous demandons dans la foi. D´où l´importance de connaître cette Parole de Dieu, source de toute prière efficace et puissante. Elle nous aidera à formuler nos propres prières conformément à la volonté du Seigneur.