Prières nocturnes

Couverture du livre « Prières nocturnes » de Santiago Gamboa aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

Manuel, un étudiant en philosophie colombien, est accusé de trafic de drogue et emprisonné à Bangkok. Il risque la peine de mort s'il ne reconnaît pas sa culpabilité, mais sa préoccupation principale c'est de pouvoir revoir sa soeur, disparue. Touché par son histoire le consul colombien, mélancolique et amateur de cocktails, se lance à la recherche de la jeune femme pour convaincre Manuel de défendre sa vie.
Dans une prose limpide teintée de tristesse, ce roman raconte l'histoire d'une femme prête à tout pour défendre son idée de la justice et permettre à son frère de vivre ses rêves, et d'un étudiant qui n'hésite pas à courir le monde pour rechercher la seule personne qui lui a donné son amour. C'est aussi l'histoire d'une famille immergée dans une société violente, une petite bourgeoisie prisonnière du qu'en dira-t-on et de la fascination pour une richesse inaccessible.
Formidable raconteur d'histoires, Santiago Gamboa nous emmène à travers le monde sur les traces de son héroïne, passionnée et cynique, qui retourne l'instrumentalisation de sa beauté contre ceux qui veulent l'exploiter et fait d'un amour fraternel une raison de vivre.

Articles (1)

Elisabeth, reporter d'un jour à la Foire du Livre de Saint-Louis

Véritable institution, la Foire du Livre de Saint-Louis a ouvert les portes de sa 31ème édition en ce mois de mai, choisissant pour thème "Connexions", résolument tournée vers l'innovation. Pour l'occasion, Elisabeth, fervente lectrice, a été notre reporter d'un jour et nous fait part avec enthousiasme de ses trois romans coups de coeur. Une belle invitation à la lecture.