Pour vous servir ; mémoires et conseils du "meilleur maître d'hôtel du monde"

Couverture du livre « Pour vous servir ; mémoires et conseils du
  • Editeur : Alisio

Les métiers du service sont des métiers qu'il importe de valoriser. Dans un pays qui est la première destination touristique mondiale, ils apportent beaucoup à notre économie et au rayonnement culturel de la France dans le monde.
Dans cet ouvrage Denis Courtiade partage son expérience de... Voir plus

Dans cet ouvrage Denis Courtiade partage son expérience de trente-six ans dans les métiers du service et offre des conseils pratiques qui intéresseront autant le grand public que les jeunes professionnels. Ce partage est l'occasion pour le lecteur de pénétrer les mystères des restaurants étoilés, de grignoter des anecdotes sur leurs clients d'un autre monde et de s'approprier les techniques de l'art de la table à la française. Face à une crise des vocations des métiers de l'hospitalité, il propose une nouvelle vision des métiers du service pour évoluer et servir efficacement demain !