Couverture du livre « Pour les siècles des siècles ; la civilisation chrétienne de l'Occident médiéval » de Voskoboynikov? Oleg aux éditions Vendemiaire

Pourquoi l'homme a-t-il été chassé du jardin d'Eden, quelle vie doit-il mener sur cette terre, quelle existence peut-il espérer dans l'au-delà ? Comment expliquer les victoires du diable, de quelle manière les bons seront-ils récompensés, et les méchants punis ?
Durant les mille années qu'a... Voir plus

Durant les mille années qu'a duré le Moyen Âge, les inquiétudes, les joies, les idées et l'imaginaire mêmes des hommes ont été façonnées par la religion chrétienne, omniprésente, qui a fondé un type de société, de pratique politique et de créativité artistique singulier, et sans précédent. Oleg Voskoboynikov nous invite à un vertigineux voyage dans le temps et l'espace, à la découverte de ces croyances et de ces sensibilités qui sont à l'origine de la culture européenne et nous paraissent pourtant si lointaines.