Poudre d'or - - roman

Couverture du livre « Poudre d'or - - roman » de Yves Navarre aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080669056

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Wanderlust , vieil homme de théâtre peine à vivre, dans tous les sens du terme, depuis la disparition pas si mystérieuse que ça de son amour et complice de scène Cécile Sarlat.
    L’écart entre la réalité et le théâtre est mince.
    Chacune de ses journées est rythmée par une occupation précise...

L’écart entre la réalité et le théâtre est mince.
    Chacune de ses journées est rythmée par une occupation précise avec un personnage différent.
    Et c’est l’occasion d’une belle galerie de portraits : le politicien, le cordonnier, l’ancien gendarme, la serveuse, la vieille baronne, les enfants sourds…..
    J’ai aimé certains passages plus que d’autres, comme celui-là, clin d’œil à Apollinaire :
    « Un jeune homme blond, aux yeux verts, le jeune homme d’un soir de demi-brume à Londres, s’approcha comme si Wanderlust l’avait hélé. »
    Même si je n’avais pas trop l’esprit à cette lecture, et, du coup ne l’ai certainement pas apprécié à sa juste valeur, j’ai encore une fois admiré la plume d’Yves Navarre.