Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Possibles Reves

Couverture du livre « Possibles Reves » de Catherine Chabaud aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723425131
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vendée Globe 96-97. Après 140 jours de mer, à bord de "Whirlpool-Europe 2", "Catherine Chabaud" est la première femme à boucler en course un tour du monde en solitaire et sans escale.Une foule nombreuse est venue lui témoigner son admiration et son affection, car la navigatrice-journaliste,... Voir plus

Vendée Globe 96-97. Après 140 jours de mer, à bord de "Whirlpool-Europe 2", "Catherine Chabaud" est la première femme à boucler en course un tour du monde en solitaire et sans escale.Une foule nombreuse est venue lui témoigner son admiration et son affection, car la navigatrice-journaliste, toute de générosité, de sincérité, d'intelligence aussi, a touché les coeurs comme les esprits.Au-delà de la performance, beaucoup sont là pour saluer le message d'encouragement et d'enthousiasme exprimé par Catherine à travers la passion qui l'anime.S'adressant à tous dans ce livre, elle déroule en parallèle le fil de son voyage autour du globe et celui de ses souvenirs, de ses réflexions.Elle raconte la longue route sur les océans et le parcours d'une vie de détermination qui a su cueillir les hasards et rebondir sur les obstacles.Elle, qui avance portée par des projets parfois insensés, qui est allée au bout des mers et au bout d'elle-même, clame qu'il faut croire à ses rêves, oser, persévérer...Quelques lignes de la préface de "Christine Ockrent" ébauchent le portrait de cette femme «bien» que nous offrent de rencontrer ces "Possibles Rêves":«C'est une farouche, la Chabaud, derrière son air rigolard et ses grands gestes généreux. Une acharnée. Et l'essentiel, pourelle, c'est la mer. La mer qui vaut communion, où se fondent comme autant de solitudes le don de soi et le besoin d'infini.»

Donner votre avis