Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sports

Les livres sur le sport ne manquent pas. À commencer par ceux consacrés aux sports individuels, parmi lesquels vous retrouverez de nombreux écrits sur le cyclisme, comme Les Champions du Tour, de Jérôme Bergot. La marche, la self-défense ou le tennis offrent aussi une belle littérature.

 

Retrouvez nos livres sur les sports collectifs, avec des ouvrages sur une discipline en général, comme Peur sur le rugby, de Philippe Kallenbrunn, qui traite du dopage dans le monde de l'ovalie, ou sur un sportif en particulier, à l'instar de Tony Parker, une vie de basketteur, écrit par Armel Le Bescon.

 

Des livres sur le sport sous toutes ses formes ne manqueront pas d'intéresser les lecteurs. Comme le fameux Guinness world records, ou Le Jour JO, comment ils sont devenus champions olympiques, de Gilles Chappaz. Des encyclopédies généralistes du sport vous donneront une belle culture générale sur ce domaine.

 

Les sports de montagne offrent de beaux ouvrages, avec des récits poignants ou des livres de conseils, comme Escalade en salle : débuter et progresser, d'Olivier Broussouloux. Des livres sur la gymnastique, les sports d'entretien physique et la danse vous permettront de prendre soin de vous.

 

Les amoureux de belles cylindrées trouveront leur bonheur avec nos livres sur les sports mécaniques, parmi lesquels la légende Ferrari tient une place de choix. Une littérature éclectique est également disponible en ce qui concerne les sports nautiques.

 

Enfin, la chasse et la pêche ainsi que des sports pointus comme la tauromachie, l'équitation ou les arts martiaux offrent a possibilité de découvrir des écrits intéressants et très divers.

Les 6 derniers avis sur le genre Sports

LALIE.01 sur L'Everest Versant Tibetain de Jean-Marc Porte

L'Everest, versant tibétain".

Jean-Marc Porte est journaliste, écrivain et photographe.
Ce reportage retrace l'expédition réussie de l'ascension de l'Everest sur le versant tibétain, depuis Katmandou et à travers le Tibet, en compagnie des sherpas népalais et des yackmen tibétains.

La montagne, une passion...qui se mérite. Ce genre d'expédition demande bien des préparatifs aussi bien logistiques qu'administratifs : autorisations…

Départ de Katmandou pour obtenir le visa tibétain –...
Lire la suite

LALIE.01 sur Tragédie à l'Everest de Krakauer, Jon

C’est simple, comme j’aime les écrivains-voyageurs, j’aime aussi les écrivains-alpinistes, ceux qui risquent leur vie en s’accrochant du bout des doigts aux parois rocheuses. Ce sont des aventuriers.
C’est le cas pour l’américain Jon Krakauer qui a relaté une de ses expéditions dans « Tragédie à l’Everest », récit d’une expédition sur le toit du monde qui a mal tourné.
Nombreux sont les récits évoquant ces grimpeurs qui ont décidé de rester dans leur sac de couchage après avoir vu des...
Lire la suite

Sébastien Beaujault sur Mes légendes du foot de Duluc, Vincent;Greg

Parce que c’est lui, parce que c’est moi, parce que ce sont eux. Pour tout cela à la fois, “mes légendes du football” est un livre à part. C’est le dernier en date, du prolifique Vincent Duluc. J’ai souvent loué, ici et ailleurs, la plume de ce journaliste de l’Équipe. Un érudit, un fondu de football, de sports et de cinéma aussi. Passion qu’il partage avec un ami de longue date : Thierry Frémaux. Les discussions doivent aller bon train, chaque début d’année, lors du festival “sport,...
Lire la suite

Sébastien Beaujault sur L'Equipe, l'oeil du sport de L'Equipe

Oui, c’est une très bonne idée pour les fêtes de fin d’année. Certes, vous allez faire des heureux ou des heureuses. Mais “l’œil du sport”, c’est bien autre chose qu’un cadeau, pour le plaisir d’offrir. Qu’un objet, posé au pied du sapin. Qu’un souhait écrit dans une lettre au Père Noël.

Ici, place à ceux qui ont bon pied, bon œil. Surtout bon œil. Par les témoignages, nous voici à découvrir ces faiseurs de clichés. Ces façonneurs d’émotions. Ces sculpteurs de l’intime. Ces capteurs de...
Lire la suite

Sébastien Beaujault sur Yes we Cam ! conversations de Le Cam, Jean;Le Touzet, Jean-Louis

La mer a le don de rendre l’homme bon. Parfois rustre, mais bon. Sans doute, parce que les marins savent que sur l’eau, on ne peut pas tricher. Ça passe ou ça casse. Souvent, ça casse. La quille, la coque, les voiles, le bonhomme.

Jean Le Cam n’échappe pas à la règle. Il est un homme bon. “C’est un bon, un très, très bon” comme dirait un ami à moi.

Il fut l’un des héros “malheureux” du dernier Vendée Globe. Terminant à la place du “con”. Quatrième. Cependant, la course de Jean Le Cam...
Lire la suite

Passemoilelivre sur Du nouveau dans l'hypnose ; les techniques d'activation de conscience de Becchio, Jean;Suarez, Bruno

Les progrès considérables de le connaissance de la cartographie du cerveau et du fonctionnement spécifique des ses différentes parties grâce aux outils modernes d’investigation (IRM par exemple) ont permis de faire évoluer les soins médicaux des patients atteints de pathologies jusqu’alors ignorées et mal soignées. L’hypnose, d’abord mise en avant pour les mises en scènes de spectacles a trouvé son emploi dans des techniques médicales pour soulager des malades.
Son association avec les...
Lire la suite