Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sports

Les livres sur le sport ne manquent pas. À commencer par ceux consacrés aux sports individuels, parmi lesquels vous retrouverez de nombreux écrits sur le cyclisme, comme Les Champions du Tour, de Jérôme Bergot. La marche, la self-défense ou le tennis offrent aussi une belle littérature.

 

Retrouvez nos livres sur les sports collectifs, avec des ouvrages sur une discipline en général, comme Peur sur le rugby, de Philippe Kallenbrunn, qui traite du dopage dans le monde de l'ovalie, ou sur un sportif en particulier, à l'instar de Tony Parker, une vie de basketteur, écrit par Armel Le Bescon.

 

Des livres sur le sport sous toutes ses formes ne manqueront pas d'intéresser les lecteurs. Comme le fameux Guinness world records, ou Le Jour JO, comment ils sont devenus champions olympiques, de Gilles Chappaz. Des encyclopédies généralistes du sport vous donneront une belle culture générale sur ce domaine.

 

Les sports de montagne offrent de beaux ouvrages, avec des récits poignants ou des livres de conseils, comme Escalade en salle : débuter et progresser, d'Olivier Broussouloux. Des livres sur la gymnastique, les sports d'entretien physique et la danse vous permettront de prendre soin de vous.

 

Les amoureux de belles cylindrées trouveront leur bonheur avec nos livres sur les sports mécaniques, parmi lesquels la légende Ferrari tient une place de choix. Une littérature éclectique est également disponible en ce qui concerne les sports nautiques.

 

Enfin, la chasse et la pêche ainsi que des sports pointus comme la tauromachie, l'équitation ou les arts martiaux offrent a possibilité de découvrir des écrits intéressants et très divers.

Les 6 derniers avis sur le genre Sports

Michel Giraud sur Dictionnaire amoureux de la Coupe du Monde de Duluc, Vincent

Journaliste sportif et leader de la rubrique football de L'Équipe, l'auteur connaît bien son sujet : il aura couvert cette année sa dixième coupe du monde de football.

Le bouquin est sorti trop tôt pour traiter de la récente actualité qatari, mais cela n'interdit en rien de le lire, ou de le parcourir, avec intérêt.

Duluc

Comme dans les autres ouvrages de cette collection, on passe souvent du coq à l'âne, mais ils sont ici toujours habillés d'un maillot de foot.

La plume de V....
Lire la suite

Skieur sur Vers la maîtrise du ski et au-delà de Tsallen, Skiers

Voilà mon top 3 des livres sur le ski :
- Inner skiing, Timothy Gallwey - 1977
- La glisse intérieure, Thias Balmain - 2005
- Vers la maîtrise du ski et au-delà, Tsallen - 2022
Ces ouvrages ont en commun de dépasser la technique et de considérer le skieur dans sa totalité (corps, mental, esprit). Le premier a ouvert la voie dans la psychologie du sport. Le deuxième a uni toutes les glisses sur neige sous une même approche, œuvré à (re)centrer le skieur et ouvert la voie vers la glisse en...
Lire la suite

Skieur sur La glisse intérieure de Balmain, Patrick Thias

L'ouvrage de référence multi-glisses !
Tout est là : les fondements physiques/mécaniques et intérieure de la glisse.
A lire absolument, quelle que soit votre glisse : ski, snowboard, skwal...
J'y reviens régulièrement.
Lire la suite

La Bibliothèque de Jujue sur Le ladies football club de Massini, Stefano

Elles sont 11 : Rosalyn, Olivia, Justine, Penelope, Abigail, Haylie, Melanie, Violet, Brianna, Sherill, Berenice !
Avril 1917 Royaume-Uni, les hommes sont mobilisés sur le front, les femmes travaillent à l'usine de munitions Doyle & Walke, lors d'une pause déjeuner Violet donne un coup de pied dans un prototype de bombe, 10 ouvrières viennent la rejoindre.....elles auraient pu mourir, elles vont jouer !
Démarre ainsi l'aventure de ces 11 ladies et leurs besoins de jouer pour oublier...
Lire la suite

Sevlipp sur Le ladies football club de Massini, Stefano

Un livre original écrit en vers libres.
C'est l'histoire de la première équipe de foot féminine anglaise née en 1917 pendant la première guerre.
On leur laisse faire des trucs aux femmes pendant que les hommes sont au front ; ouvrière d'accord mais jouer au foot, il ne faut peut être pas exagérer ou alors sans le cheveux au vent, avec des uniforme qui cachent tout et puis il faudrait pas penser à battre une équipe d'hommes même si ce sont des éclopés ou des vieillards.
Tout cela est...
Lire la suite