Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sports

Les livres sur le sport ne manquent pas. À commencer par ceux consacrés aux sports individuels, parmi lesquels vous retrouverez de nombreux écrits sur le cyclisme, comme Les Champions du Tour, de Jérôme Bergot. La marche, la self-défense ou le tennis offrent aussi une belle littérature.

 

Retrouvez nos livres sur les sports collectifs, avec des ouvrages sur une discipline en général, comme Peur sur le rugby, de Philippe Kallenbrunn, qui traite du dopage dans le monde de l'ovalie, ou sur un sportif en particulier, à l'instar de Tony Parker, une vie de basketteur, écrit par Armel Le Bescon.

 

Des livres sur le sport sous toutes ses formes ne manqueront pas d'intéresser les lecteurs. Comme le fameux Guinness world records, ou Le Jour JO, comment ils sont devenus champions olympiques, de Gilles Chappaz. Des encyclopédies généralistes du sport vous donneront une belle culture générale sur ce domaine.

 

Les sports de montagne offrent de beaux ouvrages, avec des récits poignants ou des livres de conseils, comme Escalade en salle : débuter et progresser, d'Olivier Broussouloux. Des livres sur la gymnastique, les sports d'entretien physique et la danse vous permettront de prendre soin de vous.

 

Les amoureux de belles cylindrées trouveront leur bonheur avec nos livres sur les sports mécaniques, parmi lesquels la légende Ferrari tient une place de choix. Une littérature éclectique est également disponible en ce qui concerne les sports nautiques.

 

Enfin, la chasse et la pêche ainsi que des sports pointus comme la tauromachie, l'équitation ou les arts martiaux offrent a possibilité de découvrir des écrits intéressants et très divers.

Les 6 derniers avis sur le genre Sports

Michel Giraud sur Les bad boys du rugby de Thomazeau, Francois

Le rugby est "un sport de voyou pratiqué par des gentlemen" dit-on souvent... Mais il y a des gentlemen qui peuvent mal tourner et devenir des voyous. Rien d'étonnant donc à ce qu'il y ait des bad boys parmi les joueurs de rugby...

C'est ce que nous montre dans cet ouvrage François Thomazeau, auteur de polars et journaliste sportif. Dans la brochette de joueurs qu'il nous présente, il y a de vraies terreurs des stades, craints pour leur brutalité et/ou leur engagement physique, mais aussi...
Lire la suite

Manika sur Le grand guide de l'Ayurveda de Vyas, Kiran

Voici présenté de manière claire et précise la médecine ayurvédique : ses grands principes, la cure de soins mais aussi toutes ces petites choses que l'on peut mettre en place au quotidien pour prendre soin de soi et des autres.

Après une présentation générale, l'auteure présente en détails la cure de soins avec les régimes, les massages, les tisanes, quelques recettes de cuisine... a effectuer dans un centre.

Elle conclue par des exercices physiques de yoga, de respirations, des...
Lire la suite

NADIA D'ANTONIO sur Les tragiques de Montaignac, Christian

# Rentrée littéraire 2020

J'avais été attirée par le résumé et la couverture du livre de Christian Montaignac : "Les tragiques" : le portrait d'un jeune Noir : la photo de Battling Siki, un jeune Sénégalais qui s'était lancé dans la boxe. Il avait été le premier Africain à remporter le tire de champion du monde devant John Carpentier. Mais victime de racisme, il a été abattu à New York. Il faut dire aussi que le thème du sport est rarement autant abordé en littérature. Ici, il y est...
Lire la suite

Michel Giraud sur So high de Beaudelin, Flore;Desgranges, Romain

Romain Desgranges rêvait de devenir footballeur. Forcément quand on est né à Saint-Étienne... Mais ses parents ne veulent pas en entendre parler.
Un jour, son père l'emmène à une séance d'initiation à l'escalade. Le début d'une grande aventure qui conduira Romain au lycée sport-études de Chamonix, en équipe de France pour participer aux plus grands championnats, mais également sur les plus grands sites d'escalade du monde.

Une BD autobiographique qui décrit le parcours initiatique de...
Lire la suite

Nicolemotspourmots sur Dictionnaire amoureux du tennis de Binet, Laurent;Benneteau, Antoine

En 2016, j'ai suivi avec intérêt les billets quotidiens de Laurent Binet sur Roland-Garros, publiés dans L'Equipe pendant la Quinzaine. Je n'ai donc pas été très étonnée de voir son nom en signature de ce Dictionnaire amoureux et c'est avec enthousiasme que je me suis attelée à la lecture de cet abécédaire qui associe également Antoine Benneteau à sa réalisation. Antoine, pour ceux qui suivent le tennis, c'est le frère de Julien, que l'on pouvait encore voir à l’œuvre sur les terrains il y a...
Lire la suite

Bruno (BMR) sur Tragédie à l'Everest de Krakauer, Jon

❤️ [...] En mars 1996, le magazine Outside m’envoya au Népal pour participer à une ascension de l’Everest et en faire le récit.

En 1852, Sikhdar , un arpenteur indien au service de la couronne britannique mesure pour la première fois la hauteur du nouveau toit du monde.

[...] L’explorateur américain Robert Peary avait annoncé qu’il avait atteint le pôle Nord en 1909. Roald Amundsen avait mené une expédition norvégienne au pôle Sud en 1911. L’Everest, le « troisième pôle », devenait...
Lire la suite