Pompes funèbres

Couverture du livre « Pompes funèbres » de Jean Genet aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070279197

«Mon casier judiciaire est vierge et je n'ai pas de goût pour les jeunes garçons : or les écrits de Genet m'ont touché. S'ils me touchent, c'est qu'ils me concernent ; s'ils me concernent, c'est que j'en peux tirer profit.» Jean-Paul Sartre Saint Genet, comédien et martyr

• Jean genet nous amene dans ce livre une sucession decousus melangant des sujets divers et varié,avec des réflexions plus que douteuse sur la mort et le sexe.

Il propose une vision homoérotisée d'Hitler, ainsi qu'un regard trouble sur les rapports qu'entretiennent la violence nazie et l'attirance sexuelle.