Petit précis de pesto

Couverture du livre « Petit précis de pesto » de Filippo Gropallo aux éditions Editions Du Petrin

Comme autant de jours que Dieu prit pour créer le monde, le véritable pesto alla genovese nécessite sept ingrédients, pas un de moins ! Et seule la recette au mortier, au pilon et à... l'huile de coude trouve grâce aux yeux des puristes. Ce pesto « parfait » est-il alors à la portée du commun des mortels ? Sous la conduite de Filippo Gropallo, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Dans son Petit Précis de Pesto, sans s'interdire le recours au robot électrique, Filippo Gropallo nous initie à l'art consommé du pesto verde.

Articles (1)

• Petit précis gagné grâce au concours sur la cuisine Italienne sur ce site.

Petit précis gagné grâce au concours sur la cuisine Italienne sur ce site.
    Vraiment bien construit, on retrouve tous les ingrédients gustatifs, olfactifs et historiques du pesto dans cette ambiance italienne que je connais bien étant mariée à un italien. Simple et abordable pour tous, il donne envie de se lancer à faire son propre pesto parait-il , l'ayant déjà prêté. Curieuse de découvrir d'autres petit précis