Couverture du livre « Petit abécédaire d'un francais incorrect... et quelques joyeuses impertinences ! » de D'Elloy Charles-H. aux éditions Societe Des Ecrivains

Charles-Henri d'Elloy observe la vie de ses contemporains en cultivant un humour froid, parfois incisif ou décalé. Après des études de droit, son parcours professionnel le mène à mettre sa plume au service d'élus locaux. Libre dans ses jugements, ce quadragénaire nous livre ici son opinion, non sans malice, par des textes piquants. Amoureux de la langue française, passionné de politique, la défense du français, celle du langage clair sont pour lui, bien plus qu'une coquetterie, un véritable combat contre la manipulation des esprits. Sous forme de billets d'humeur classés en abécédaire, l'auteur dénonce avec ironie quelques impostures de langage, à l'aide d'exemples de mots, de sigles ou d'expressions convenues qui fourmillent dans le charabia médiatique contemporain. Il en profite pour bousculer avec insolence certaines idées reçues.