Peter Pan T.4 ; mains rouges

Couverture du livre « Peter Pan T.4 ; mains rouges » de Regis Loisel aux éditions Vents D'ouest

Déjà trois tomes de "Peter Pan" parus et le suspense est toujours à son comble. Nous avons pourtant traversé bien des péripéties, guidés par la plume de "Régis Loisel" qui ne ménage aucun détail pour nous tenir en haleine. C'est ainsi que nous allons découvrir comment le petit protégé de Clochette devient Peter Pan, le capitaine Crochet hérite de sa main d'argent, et le crocodile se tire d'un terrible piège, un réveil collé aux entrailles, tous ces multiples détails que ni le roman original de "Barrie" ni le dessin animé de Disney ne révélaient... Avec cet immense talent de narrateur qu'on lui connaît, "Régis Loisel" n'a pas fini de nous surprendre.

• Ce quatrième tome de Peter Pan nous fait finalement découvrir pourquoi Peter se fait appeler Pan et surtout de quelle manière son groupe d’amis dans le pays imaginaire s’est composé.

L’histoire est toujours aussi bien construite et nous permet de redécouvrir le conte de Peter Pan. Loisel revisite le classique et nous propose ici une histoire passionnante, réaliste finalement, avec une morale qui se profile, profonde et sérieuse.
    Le personnage de Peter est complexe, partagé entre son monde d’enfant, sa haine des adultes, mais aussi son côté qui grandit, qui se détache de cette enfance difficile et rêveuse.
    Le graphisme est toujours aussi beau, parfait, glauque dans les rues de Londres et féérique sur l’île imaginaire.
    Une bande dessinée entraînante et passionnante. Une saga à découvrir.

l'histoire est bien revisitée, toujours un coup de crayon top