Peinture comme printemps

Couverture du livre « Peinture comme printemps » de Jennifer Couelle aux éditions Dominique Et Compagnie

Au printemps, j'ai trois mots préférés BOTTES DE PLUIE Je les porte aux pieds même les jours où le ciel n'est pas gris Les miennes sont bleues La même couleur que mes yeux Avec elles, je remonte les ruisseaux Je saute dans les flaques d'eau Je salue les oiseaux qui font beaucoup de bruit Surtout la nuit, lorsqu'ils construisent des châteaux pour leurs petits.

Une courte histoire-poésie pour faire ressentir le printemps aux enfants en âge d'apprendre à lire.