Paul, je m'appelle Paul

Couverture du livre « Paul, je m'appelle Paul » de Lorenzo Cecchi aux éditions Lilys
  • Editeur : Lilys

« Je m'appelle Paul », ce sont les seuls mots que prononce l'enfant res- cape´ d'une trage´die dans laquelle ses parents et ses soeurs ont pe´ri. Le monoxyde de carbone a tue´.

Adopte´ aussito^t par «tante Armelle», soeur de sa me`re, qu'il ne connais- sait pas. Il sera e´leve´, rue Varin, pre`s de la gare des Guillemins a` Lie`ge, une rue e´claire´e aux ne´ons de la prostitution. Ensuite viendra l'appren- tissage a` la boucherie ou` Le´a, sa patronne, nouera avec lui une relation sentimentale qui durera toute sa vie.
Oui, ce Paul est inspire´ d'un homme politique qui a re´ellement existe´ dans la Belgique des anne´es 60-70.
Si la ressemblance est grande, elle n'est que pre´texte a` e´crire une biogra- phie comple`tement fantasme´e du personnage, sans grand rapport avec l'original.