PASSEPORT POUR ; Tokyo ; déambulations sous Tokyo Jidai

Couverture du livre « PASSEPORT POUR ; Tokyo ; déambulations sous Tokyo Jidai » de Sebastien Lebegue aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

" L'auteur n'a jamais, en aucun sens, photographié le Japon. Ce serait plutôt le contraire : le Japon l'a étoilé d'éclairs multiples ; ou mieux encore : le Japon l'a mis en situation d'écriture. " (extrait de L'empire des sens - Roland Barthes).
" Juillet 2005 : J'arrive à Tokyo pour un séjour... Voir plus

" Juillet 2005 : J'arrive à Tokyo pour un séjour de six semaines... j'y vit désormais depuis cinq ans ! Je photographie, dessine, et note dans des carnets de vie ou de voyage cherchant l'image-mémoire. Je tente de quérir un moyen de toucher le moment et d'étaler sur un support des sensations, un vécu, une atmosphère ou une histoire de cette culture riche et originale. "